Critique de LabiblideVal

Un très bon roman fantastique pour jeunes adolescents! J'ai eu du mal à le quitter, tellement j'ai été entraînée par le suspens "maléfique" qui englobait la maison de poupée appartenant au jeune héros, Daniel!!!

Cette maison est l'exacte réplique de celle dans laquelle vivait sa mère, Liliana. Elle est placée dans la remise, là où dort et vit Daniel depuis sa plus petite enfance, loin des regards. Car Daniel vit dans le secret, alité en continu, sous prétexte d'une maladie inventée par sa propre mère. Jamais il ne sort, où alors emmitouflé dans plusieurs couvertures, jamais il ne rencontre qui que ce soit, jamais il n'a de contact avec le monde extérieur.

Un jour pourtant, les voisins, ayant découvert son existence par une habitante du quartier bien curieuse, vont intervenir et permettre à Daniel de mener, enfin, une vie normale. Bien sûr, la réalité apparaît brutalement quand on a passé son enfance loin de la société; d'autant plus quand le seul être humain que vous connaissiez se retrouve éloigné de vous.

Mais en découvrant le monde dans lequel il vit, le garçon va aussi devoir se battre avec l'irréel, engendré par un secret de famille que l'on pensait bien enfoui...