Critique de LePamplemousse

Voici un roman pour adolescents que j'ai dévoré !
La couverture m'avait fait de l'oeil, avec sa maison sombre et un brin lugubre.
J'aime bien les histoires un peu gothiques, et celle-ci semblait tout a fait fascinante.

Un jeune garçon élevé complètement hors du monde par une mère un peu mystérieuse, une étrange maison de poupées, un lourd secret de famille, et tout ça, écrit sans temps mort ni beaucoup de descriptions...c'est donc bien à un roman pour la jeunesse auquel on a affaire, mais cela n'a pas gêné ma lecture.

L'action débute dès les premières pages et tout s'enchaîne très vite, il se passe toujours quelque chose, que ce soit une découverte, un fait inattendu, un secret révélé, bref, on ne s'ennuie pas un instant.
L'écriture est simple, puisque c'est un jeune garçon qui nous raconte son histoire mais pas naïve pour autant.
Les amoureux des longues descriptions d'une immense maison de famille aux recoins sombres seront un peu déçus car justement les descriptions y sont rares et succinctes, mais suffisantes pour se représenter l'endroit et son ambiance malsaine.