Critique de ClgJaures78_babelio

Daniel Cunningham nous conte l'histoire de son enfance, une enfance étrange et surprenante .Il a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère qui l'a gardé reclus à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade .Daniel ne va pas à l'école et n'a pas d'amis .Et puis , il y a cette belle maison de poupée, réplique du manoir où a grandi Liliana ...Daniel joue avec les personnages, les fais évoluer, invente des scènes familiales .Un jour, les gens du village usent de ruse pour faire entrer le docteur Marlow dans la chambre de Daniel .Celui-ci se rend vite compte que le garçon est en parfaite santé .Alors tout va très vite, Daniel est confié à la famille Marlow et Liliana est internée en hôpital psychiatrique .Le garçon comprend peu à peu que sa mère lui a menti, voulant probablement le protéger , il prend plaisir à vivre au côté du docteur Marlow, sa femme et ses trois filles .Il découvre la vie familiale tant rêvée .
gym_love

J’aime beaucoup ce livre car je trouve que le Passage Du Diable est bien quand Daniel est enfermé dans sa chambre et il a comme compagnie sa mère et sa maison de poupée. Un jour, des personnes frappent à la porte et veulent l’emmener chez un médecin qui s’appelle Marlow. Là-bas, Daniel est heureux. A la mort de sa mère, le médecin dit à Daniel de partir voir son oncle Severin. C’est un capitaine qui a une servante qui s’appelle Martha et son jardinier s’appelle Thomas. La maison du capitaine ressemble à la maison de poupée de Daniel. Celui-ci voudrait retourner chez le médecin mais il découvre alors un carnet caché, celui de sa mère. Elle ne voulait pas que Severin découvre son secret.
J’aime ces personnages et je vous invite à lire ce livre. Il y a du suspense et je vous le conseille.

A. M.