Critique de Florby75

Un truecrime de qualité écrit par une journaliste, celle-la même qui reçut le 1er appel aux medias du père d'Estelle Mouzin après sa disparition.
Cette histoire, c'est l'histoire du couple Fourniret, le plus meurtrier de notre histoire judiciaire, Michel Fourniret se qualifiant lui-même de "pire que Dutroux".
On connaît cette histoire, les noms de leurs victimes et c'est heureux car c'est à ces victimes et à leurs familles que ce livre rend hommage. Hommage à leur pugnacité notamment face à l'ogre et à sa femme qui n'ont euent de cesse que de jouer avec leurs juges, le seul plaisir pervers qui leur restera jusqu'à leur dernier souffle...
Si Michel Fourniret a déjà rendu son dernier souffle après quelques années de vie sénile, Monique, elle, est à nouveau devant les assises depuis le 28/11/2023.

Je suis beaucoup ces histoires de tueurs en série mais on apprend encore et là, on découvre dès le début du roman comment Fourniret jouait aux échecs avec Guy Georges avant de se lasser car ce dernier n'avait pas un niveau suffisant. le monde est petit chez les serial killers.

Ce livre est aussi l'occasion de comprendre comment est né le pôle cold case grâce, notamment, à Corine Hermann et Didier Seban, duo des causes perdues. C'est aussi l'hommage mérité à la dernière juge d'instruction et sa greffière qui parviendront à faire parler le couple à coups de stratagèmes innovants.

Je recommande ce livre de qualité !