Critique de lantredubonheur

J'avais eu l'occasion de rencontrer l'auteur et je vous avoue qu'il m'avait énormément intrigué avec ce roman. Malheureusement, ce n'est un secret pour personne quand on se retrouve avec tellement d'auteurs sur un salon, le budget n'est pas extensible et on en arrive à devoir dire non. Je suis donc ravie que l'auteur ait accepté de me laisser le découvrir, car j'en ressors avec un coup de coeur.

Ce roman est une pépite cachée. C'est un premier roman très réussi et je n'hésiterai pas un seul instant à continuer de découvrir l'auteur. A la lecture de la quatrième de couverture, on pourrait penser qu'on va se retrouver dans un thriller assez banal mais c'est tout le contraire. On découvre une plume très entraînante et percutante.

Dès les premières pages, on va faire la connaissance de Valérie qui est une journaliste en congé maternité et très vite, on va être propulsés dans l'histoire à ses côtés car elle croit voir quelque chose d'inquiétant chez son amie et voisine, Marie. Je me suis énormément attachée à notre héroïne principale et j'ai eu peur pour elle tout comme pour Marie.

J'ai été touchée par la détermination de Valérie car personne ne semble la croire, mais elle va prouver qu'elle a raison et, à aucun moment, elle ne va lâcher prise. En plus d'une intrigue originale et prenante, l'auteur a réussi à créer des personnages forts et attachants mais aussi à aborder différents thèmes avec beaucoup de justesse et rien que pour ça je lui tire mon chapeau. Les émotions que l'on traverse ne sont pas en reste non plus et c'est également ce qui fait qu'une fois ce livre en main, on a du mal à le lâcher.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..