AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Wordsoflove


Je l'attendais avec impatience et je suis aux anges. Merci aux éditions Bookmark pour ce service presse.

J'ai adoré plonger dans cette histoire qui met l'accent sur la difficulté d'être gay et sportif aux Etats-Unis.

J'ai tout de suite apprécié Matt pour son caractère, son envie de faire du football, son charisme et sa sensibilité. Généreux, il se soucie des autres et malgré ses débuts grognon, c'est un personnage plus qu'attachant.

Noah quant à lui est plutôt arrogant, sur de lui, je dirais presque « menfoutiste » mais on sent rapidement des fêlures et au fil des pages on comprend mieux le personnage et surtout on découvre, grâce à Matt, le vrai Noah. J'ai appris à aimer ce personnage ambigu, pour qui les apparences et non-dits sont monnaie courante.
Leur histoire est basée sur un mensonge mais très vite on s'interroge sur la frontière entre la fiction et la réalité. J'ai aimé la façon dont l'auteure les fait évoluer et voir l'autre à travers leurs yeux l'autre a été un vrai plaisir.

Comme toujours beaucoup de rebondissements, des secrets, beaucoup de non-dits et un entourage pas toujours avenant mais des amis en or.

Les échanges Noah/Matt sont souvent très drôles entre dérision et sarcasme et les scènes de sexe donnent chauds.

Mais cette histoire c'est aussi les difficultés de l'homosexualité dans le sport (ici le football) et les a priori, les menaces et le regard des gens qui m'ont parfois fait froid dans le dos. On sent que le sujet est très difficile mais ce livre nous donne une belle lueur d'espoir. A découvrir rapidement ☺️
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}