Critique de LesLecturesdOriane

J'ai toujours eu un faible pour les romances compliquées, alors quand j'ai lu le résumé de ce livre, je me suis tout de suite dit qu'il était fait pour moi. Après tout, nous parlons quand même ici d'une histoire qui démarre sur un mensonge et qui pourrait bien évoluer sur plus, si tant est que la vérité n'éclate pas.

Nous découvrons Lawson et Anderson, des jumeaux qui sont très proches l'un de l'autre. Au point où Law accepte d'aller jusqu'à rompre avec les copains de son frère à sa place. Anders n'est pas très à l'aise avec cet exercice, mais il sait qu'il peut compter sur son jumeau. Jusqu'au moment où il est question de faire comprendre à Reed, que leur rendez-vous arrangé était une mauvaise idée. Là, tout dérape. Law est hétéro, du moins c'est ce qu'il a toujours dit pour des raisons qui lui son propre. Mais Reed va détruire toutes ses certitudes, au point où il va commencer une histoire avec lui… sous le nom de son frère…

Reed vient d'arriver en ville, il ne connaît encore personne et il est sûr d'une chose : il ne veut pas d'une histoire à l'eau de rose. Mais, ce qu'il a avec Anders ? C'est très différent et absolument parfait. Cela continue même quand il rencontre Law, le frère jumeau de ce dernier et avec qui il commence à créer une franche amitié. Et cela se complique quand il commence à ressentir des choses pour Law, alors qu'il couche avec son frère et que Law et purement et simplement hétéro.

J'ai adoré les deux héros ! Ils sont adorables et je dois dire que j'ai surtout apprécié les moments où Reed passe du temps avec Law. Comme, vraiment Law, pas Law se faisant passer pour son jumeau. Ces passages-là étaient vraiment honnêtes (si on omet quelques détails au détour des discussions sur Anders) et fort en émotion. J'ai aimé voir à quel point Law tombait progressivement amoureux de Reed, au point de plir sous les remords. Et, j'ai tout autant aimé voir Reed craquer progressivement pour Law, alors même qu'il pensait n'avoir aucun espoir avec lui.

C'est exactement le genre de romance que j'avais envie de lire ! Même si, attention, tout n'est pas tout rose. Il y a des passages plus sombres et même parfois tristes. Mais ce que je retiendrais surtout, ce sont les sentiments des deux personnages principaux ! Et aussi des autres, qui sont présents et qui gravitent autour d'eux. D'ailleurs, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, qui sera bien évidemment sur Anders ! Cela ne sera sans doute pas facile pour lui, ni pour son prétendant, mais je suis quasiment sûr de succomber une nouvelle fois, comme avec Law et Reed !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..