Je ne sais que dire sur ce roman.
Je n'ai pas détesté et ni adoré, en faite je crois que je me suis arrêter de l'évaluer dès le moment que Law opte pour ne pas dire la vérité.
Je l'ai fini sans forcer, la lecture était fluide, donc les frères Steel des vrais jumeaux complémentaires et solidaires et ça c'était bien, mais pas au point de comprendre Law.
Et le tome 2 promets plus, en tout cas c'est l'impression que j'ai.
Bonne lecture.
Parmi les romances M/M, je demande : quelques scènes torrides, un ton léger et sans prise de tête, des rebondissements qu'on voit venir (ou pas), et un message constant pour le respect de la communauté LGBTQ+... et voici ce livre, qui me laisse l'impression d'une gentille histoire à vague tendance érotique (sans que l'érotisme soit prédominant), pleine de respect pour la différence, et pour tout le monde au final !

Les frères Steele, c'est Anders(on), comptable et gay assumé, mais qui souffre encore d'un grave traumatisme vécu quelques années plus tôt ; et Law(son), son jumeau monozygote et hétéro, qui tient un dojo où il enseigne les diverses techniques d'auto-défense et autres arts martiaux notamment à des groupes de jeunes de la communauté LGBTQ+, pour leur donner les moyens de se défendre dans un monde qui a encore tant de mal à accepter toute différence. Law l'hétéro donc, ou peut-être pas, ne vit plus que pour protéger son frère depuis « l'accident » ; son frère, son jumeau, son autre moi, quitte à s'oublier lui-même. Par exemple, tandis qu'Anders multiplie les aventures sans lendemain, des histoires de maximum quelques semaines à un mois, mais est incapable d'avancer dans une quelconque relation, c'est Law qui se fait passer pour lui le temps d'une rupture, avec tous les risques plus ou moins embêtants que cela peut supposer… Un Law toujours célibataire car, de son côté, il ne trouve décidément pas chaussure à son pied.
Mais un jour, une cliente d'Anders lui propose de rencontrer son locataire, Reed, un jeune prof de d'anglais nouveau dans la région et dans la profession, également gay, pour qu'il se fasse des amis voire plus… mais Anders panique, et c'est Law qui va à ce rendez-vous, sous son « masque Anders » bien sûr…

On a ainsi toute une série de rebondissements, que l'on voit venir pour la plupart, pour ça on peut dire que l'autrice a quelque peu manqué de subtilité – même si certains épisodes du passé d'Anders tardent à être révélés, et surprennent par leur gravité, puis l'un ou l'autre épisode sont quand même plus inattendus, tout en trouvant parfaitement leur place dans l'enchaînement des événements.
À travers cette histoire, ce livre aborde avec douceur et même une certaine tendresse le problème de la différence dans un pays (et probablement dans un monde) qui n'est pas encore vraiment prêt à l'accepter, même quand toute une série de mesures sont mises en place. C'est une évidente sensibilisation à tout ce qui entoure la communauté LGBTQ+. le thème de la gémellité sert ici la cause, tout en jouant de façon intelligente sur ce lien particulier qu'il peut y avoir entre deux frères jumeaux monozygotes, et la vision que les autres ont sur eux. Malgré les sujets abordés assez graves, le ton reste toujours très léger, avec des personnages pas trop fouillés, mais suffisamment pour être attachants, et ainsi les pages défilent sans qu'on les voie passer ! Un petit bonheur de lecture tranquille, sur un sujet toujours sensible même dans nos pays industrialisés, même de nos jours.
Une romance et plus encore
On est habitué maintenant avec les éditions bookmark, mais ça fait toujours plaisir de lire une romance intéressante qui parle plus que de l'amour.
Les relations entre frères jumeaux, les douleurs liées à une violence du passé.
Tout est là pour en faire une romance intéressante avec des personnages super attachants.
Et maintenant c'est parti pour le tome 2, qui promet de finir cette duologie en beauté !!
Law et Anders sont jumeaux, ils échangent régulièrement leurs places, surtout Anders qui demande à son frère de rompre avec ses petits amis à sa place. Jusqu'au jour ou Law rencontre Reed lors d'un de ses rendez-vous de rupture.

S'en suit un tissu de mensonges ou Law se fait passer pour Anders....
L'histoire est bien construite, le livre est assez court, le dénouement est un peu simple à mon gout mais le final m'a fait passer au deuxième tome dans la foulée.
Un jumeau qui rompt avec les conquêtes de son frère à sa place et qui finit par craquer sur son dernier rendez-vous en date, ça promettait quelque chose de loufoque, peut-être un peu invraisemblable et peu crédible, mais j'ai quand même eu envie d'essayer.
J'ai bien fait, au final ce n'est pas si invraisemblable que ça et même si certaines situations sont un peu saugrenues, c'est une histoire tout à fait sérieuse qui aborde même certains thèmes très difficiles.
Lawson est un personnage honnête malgré tout, bienveillant et attachant et j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir aborder sa bisexualité encore inexplorée, même si les scènes de Q sont parfois très… détaillées ^^
J'ai hâte de lire le tome consacré à son frère Anders, bien plus épais et qui promet bien des émotions !
On va faire la connaissance des frères Steele, enfin des jumeaux Steele. Ils sont tellement semblables que personne n'arrive à les différencier quand ils décident d'échanger leur place. Lawson a pris l'habitude de se séparer des copains de son frère Anders. C'est simple jusqu'au jour où Anders a un rendez-vous auquel il ne veut pas aller, il demande alors à son frère de prendre sa place et de couper court au rendez-vous. Sauf que Lawson ne s'attend pas à tomber sur Reed et à vouloir continuer avec lui. Entre quiproquos, mensonges et révélations, on va suivre l'histoire de Reed et de Lawson et ça ne sera pas toujours simple.

C'est la première fois que je lis un livre avec deux jumeaux qui se ressemblent et qui échangent leur place (enfin non, j'en avais déjà rencontré lorsque j'étais petite, mais ça ne compte pas vraiment). Donc je disais que c'était la première fois que je lisais un livre avec cette particularité et j'avais peur de me mélanger entre les deux, de ne pas savoir qui parlait et surtout qui était qui, mais je n'ai pas rencontré ce problème. Comme c'est écrit avec des points de vue clairement identifiables, on sait qui parle et on n'est pas vraiment perdu donc c'est un bon point.

Au niveau de l'histoire, tout commence avec un gros quiproquo qui va continuer encore pendant de nombreuses scènes. En effet, Reed confond Lawson et Anders pendant très longtemps. Bon pour sa défense (je ne vais rien dire pour ne pas spoiler), mais je peux vous assurer qu'il a une excuse solide ! Enfin pour moi elle l'est, bref. J'ai aimé ce jeu tout au long du roman. D'un côté on sent que Reed est persuadé d'avoir Anders en face de lui et surtout qu'il commence à tomber amoureux de lui et de l'autre on a Anders qui ne sait absolument pas ce qu'il se passe pendant que son frère utilise son nom pour draguer Reed. En fait, si on y réfléchit bien, seul Lawson connaît toute la situation et c'est assez amusant à voir, et plus particulièrement quand il commence à douter.

On pourrait croire que Lawson est sûr de lui dès le début et qu'il sait ce qu'il fait, mais c'est loin d'être le cas. Au début il est plus ou moins confiant en ce qu'il fait, mais plus l'histoire avance, plus on se rend compte qu'il est complètement perdu. Il ne sait plus pourquoi il fait ça, pourquoi il se cache derrière son frère. Pourtant c'est l'inverse qui se produit tout le temps, c'est Anders qui se cache derrière Lawson, mais pour une fois c'est l'inverse. C'est comme s'il avait peur de quelque chose, peur de se dévoiler au monde et de montrer qui il était.

C'est presque paradoxale qu'il ait cette peur au fond de lui. Il a accepté son frère gay sans aucun roblème, d'ailleurs il le soutient sans faille, mais il a peur pour lui. Attention quand je dis peur ce n'est pas dans le sens où il a peur de dire à tout le monde qu'il est attiré par des hommes (ou du moins par un homme), non il a peur de prendre la place de son frère. Depuis qu'Anders lui a dit qu'il était gay, Lawson a décidé de ne pas dévoilé sa bisexualité parce qu'il considère qu'il doit laisser avoir “quelque chose” (ce n'est pas le bon mot à emplyer, je suis entièrement d'accord, mais je ne sais pas comment le définir) à lui uniquement. Il ne veut pas entrer en concurrence direct avec son frère.

Je comprends pourquoi il fait ça, pourquoi il protège autant son frère, mais je vous avoue que parfois j'étais un peu surprise de sa décision. Je me disais qu'il aurait mieux dû lui dire directement au lieu de se mettre une étiquette qui ne le représente pas durant une partie de sa vie. Il n'a pas été malheureux en ayant des relations hétéro uniquement et puis il n'a jamais eu d'attirance pour un homme au point d'aller le draguer. le seul qui lui a fait autant d'effet c'est Reed et c'est pour lui qu'il décide de céder à l'attirance qu'il a.

Reed est un personnage que j'ai bien aimé. J'ai aimé le voir évoluer avec Lawson et de voir l'attachement qu'il a pour lui grandir. C'est un homme sensible qui a peur qu'on se moque de lui pour une raison ou pour une autre. Il a besoin d'être rassuré et surtout pas d'être trompé (dans tous les sens du terme). Par moment il nous montre une certaine fragilité qui est touchante et surtout on redoute le moment de la grande révélation. On a peur qu'il l'apprenne parce qu'on sait qu'il va mal réagir et qu'il va se sentir trahi. J'avais envie de secouer Lawson à certains moment pour qu'il lui dise et au final, bah au final voilà.

En résumé, c'est une histoire sympa à lire. J'ai bien aimé les différents personnages et les dynamiques qu'ils ont entre eux. J'ai aimé découvrir la relation entre Anders et Lawson même si l'un est vraiment dépendant de l'autre et j'espère que dans le tome 2 on va en apprendre plus sur Anders et ses traumatismes. C'est un personnage que je voudrai bien découvrir plus en détail.

J'ai toujours eu un faible pour les romances compliquées, alors quand j'ai lu le résumé de ce livre, je me suis tout de suite dit qu'il était fait pour moi. Après tout, nous parlons quand même ici d'une histoire qui démarre sur un mensonge et qui pourrait bien évoluer sur plus, si tant est que la vérité n'éclate pas.

Nous découvrons Lawson et Anderson, des jumeaux qui sont très proches l'un de l'autre. Au point où Law accepte d'aller jusqu'à rompre avec les copains de son frère à sa place. Anders n'est pas très à l'aise avec cet exercice, mais il sait qu'il peut compter sur son jumeau. Jusqu'au moment où il est question de faire comprendre à Reed, que leur rendez-vous arrangé était une mauvaise idée. Là, tout dérape. Law est hétéro, du moins c'est ce qu'il a toujours dit pour des raisons qui lui son propre. Mais Reed va détruire toutes ses certitudes, au point où il va commencer une histoire avec lui… sous le nom de son frère…

Reed vient d'arriver en ville, il ne connaît encore personne et il est sûr d'une chose : il ne veut pas d'une histoire à l'eau de rose. Mais, ce qu'il a avec Anders ? C'est très différent et absolument parfait. Cela continue même quand il rencontre Law, le frère jumeau de ce dernier et avec qui il commence à créer une franche amitié. Et cela se complique quand il commence à ressentir des choses pour Law, alors qu'il couche avec son frère et que Law et purement et simplement hétéro.

J'ai adoré les deux héros ! Ils sont adorables et je dois dire que j'ai surtout apprécié les moments où Reed passe du temps avec Law. Comme, vraiment Law, pas Law se faisant passer pour son jumeau. Ces passages-là étaient vraiment honnêtes (si on omet quelques détails au détour des discussions sur Anders) et fort en émotion. J'ai aimé voir à quel point Law tombait progressivement amoureux de Reed, au point de plir sous les remords. Et, j'ai tout autant aimé voir Reed craquer progressivement pour Law, alors même qu'il pensait n'avoir aucun espoir avec lui.

C'est exactement le genre de romance que j'avais envie de lire ! Même si, attention, tout n'est pas tout rose. Il y a des passages plus sombres et même parfois tristes. Mais ce que je retiendrais surtout, ce sont les sentiments des deux personnages principaux ! Et aussi des autres, qui sont présents et qui gravitent autour d'eux. D'ailleurs, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, qui sera bien évidemment sur Anders ! Cela ne sera sans doute pas facile pour lui, ni pour son prétendant, mais je suis quasiment sûr de succomber une nouvelle fois, comme avec Law et Reed !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Merci aux éditions Bookmark pour ce service presse.

J'aime beaucoup Eden Finley, et ce livre était l'assurance d'une douce histoire.
J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans le livre, plus à cause des multiples coupures que j'ai du faire que du livre mais du coup mes débuts ont été quelque peu chaotiques. Puis très vite je me suis laissée prendre par l'histoire, cette histoire de jumeaux qui ont traversé des épreuves difficiles.
J'ai tout de suite accroché avec Law, on sent le frère investi pour que les personnes qu'il aime aillent bien et même si les circonstances de sa rencontre avec Reed reste discutable j'ai aimé la façon dont évolue cette rencontre. Law c'est l'homme sur de lui, qui cache ses faiblesses et qui prend tout le poids du monde sur ses épaules si nécessaire. Sa dévotion pour les enfants et la cause 🏳️‍🌈 m'a touché.
Avec son frère Anders ils ont un passif commun difficile et il faut vraiment attendre la
fin du livre pour avoir tous les détails de cette douleur qui les rend vulnérables mais en même temps très attachants.
Anders est peu présent mais je sens que le tome 2 qui le concernera sera palpitant car les portes ouvertes et suggestions faites par l'autrice m'ont mis l'eau à la bouche.

Quand à Reed il a ce côté ingénu mais sur de lui avec les hommes. Il m'a beaucoup plu, il est fort et sensible, n'a pas peur d'affirmer qui il est mais est timide face à ces élèves. Son attachement aux jumeaux et sa façon de s'investir m'a parfois surprise mais beaucoup plu. Sa rencontre et son amitié avec Law est simple et semble être « une évidence ».

Bien sur j'ai eu plus de mal quant au mensonge que l'on sent explosif mais dans l'enchaînement des rebondissements et révélations de fin, cette faute est pardonnée rapidement pour se concentrer sur les bonnes actions et cette fin, prévisible mais qui correspond parfaitement à mes attentes.

Une douce histoire qui se lit rapidement. L'autrice lance des messages forts, à ma grande surprise, et c'est, comme toujours, un délice de découvrir une nouveauté signée Eden Finley.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai toutefois passé un bon moment avec ces deux personnages. Leur rencontre est basée sur un mensonge et Lawson devient vite dépassé. On sent qu'il n'est pas à l'aise et qu'il aimerait sortir du placard et succomber. La relation avec son frère jumeau, Anders est très joliment insérée et c'est adorable tout ce que Lawson serait prêt à faire pour le protéger.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Découverte de l'auteur.
Ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment et j'ai enfin pris le temps de le lire. le moins que l'on puisse dire c'est que le ton est donné dès les premières lignes.
Dans ce premier chapitre, j'ai donc rencontré Anders, du moins c'est ce que laisse sous entendre l'auteur car la vérité est tout autre. En réalité, le premier à entrer en scène est Law. Très rapidement, le lecteur comprend alors le tour qui s'est joué. Law a pris la place de son jumeau Anders.
Si aux premiers abords, cet échange peut s'apparenter à un jeu, l'auteur laisse rapidement comprendre pourquoi Law se retrouve dans des situations étranges en lieu et place de son frère. Si le lecteur comprend en substance les raisons du dévouement de Law envers son frère, ce n'est que bien plus tard qu'il découvre la terrible vérité.
En essayant une fois de plus d'aider son frère, Law s'est retrouvé pris à son propre « jeu ». Vient s'ajouter à cela une prise de conscience sur lui-même et le voilà empêtré dans une situation inextricable. Un coup lui, un coup Anders, il se met en danger sur bien des pans de sa vie. Et alors que personne ne le soupçonne, il accepte enfin une part de lui qu'il dissimulait jusqu'alors. Mais à trop jouer avec le feu, il arrive qu'on se brûle…
J'ai beaucoup aimé le personnage de Law. Prêt à tout pour sa famille, il en vient à s'oublier lui-même. Tendre et attachant, il est le roc de son jumeau. Quant à sa relation avec Reed, bien qu'elle démarre de la plus étrange des manières, elle n'en reste pas moins des plus uniques. Reed est tout aussi charmant que Law et tous deux s'entendent à merveilles. Entre eux naît une alchimie immédiate qui n'a de cesse de s'épanouir page après page.
J'ai apprécié que l'auteur traite du sujet de la gémellité. En effet, ce thème n'est pas monnaie courante, surtout dans cette façon de l'aborder.
J'ai aimé la dynamique générale de ce roman. J'ai passé un excellent moment et je ne regrette absolument pas d'avoir enfin céder à la tentation de le lire. Je vais de ce pas découvrir la suite, bien évidemment.
Un roman que je vous invite vivement à lire.