Critique de BooksandKo

Découverte de l'auteur.
Ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment et j'ai enfin pris le temps de le lire. le moins que l'on puisse dire c'est que le ton est donné dès les premières lignes.
Dans ce premier chapitre, j'ai donc rencontré Anders, du moins c'est ce que laisse sous entendre l'auteur car la vérité est tout autre. En réalité, le premier à entrer en scène est Law. Très rapidement, le lecteur comprend alors le tour qui s'est joué. Law a pris la place de son jumeau Anders.
Si aux premiers abords, cet échange peut s'apparenter à un jeu, l'auteur laisse rapidement comprendre pourquoi Law se retrouve dans des situations étranges en lieu et place de son frère. Si le lecteur comprend en substance les raisons du dévouement de Law envers son frère, ce n'est que bien plus tard qu'il découvre la terrible vérité.
En essayant une fois de plus d'aider son frère, Law s'est retrouvé pris à son propre « jeu ». Vient s'ajouter à cela une prise de conscience sur lui-même et le voilà empêtré dans une situation inextricable. Un coup lui, un coup Anders, il se met en danger sur bien des pans de sa vie. Et alors que personne ne le soupçonne, il accepte enfin une part de lui qu'il dissimulait jusqu'alors. Mais à trop jouer avec le feu, il arrive qu'on se brûle…
J'ai beaucoup aimé le personnage de Law. Prêt à tout pour sa famille, il en vient à s'oublier lui-même. Tendre et attachant, il est le roc de son jumeau. Quant à sa relation avec Reed, bien qu'elle démarre de la plus étrange des manières, elle n'en reste pas moins des plus uniques. Reed est tout aussi charmant que Law et tous deux s'entendent à merveilles. Entre eux naît une alchimie immédiate qui n'a de cesse de s'épanouir page après page.
J'ai apprécié que l'auteur traite du sujet de la gémellité. En effet, ce thème n'est pas monnaie courante, surtout dans cette façon de l'aborder.
J'ai aimé la dynamique générale de ce roman. J'ai passé un excellent moment et je ne regrette absolument pas d'avoir enfin céder à la tentation de le lire. Je vais de ce pas découvrir la suite, bien évidemment.
Un roman que je vous invite vivement à lire.