Critique de sophie7169

Adharanand Finn est anglais, journaliste sportif et coureur occasionnel à la recherche de meilleures performances. C'est pour toutes ces raisons qu'il décide un jour, en accord avec sa femme de partir vivre six mois à Iten, une ville du Kenya réputée pour ses coureurs, les fameux kenyans, qui gagnent aujourd'hui la grande majorité des courses internationales.
Le but qu'il s'est fixé à la fin de ces six mois est de courir le marathon de Lewa au Kenya au milieu de ces mystérieux champions kenyans.

Six mois d'entrainement, de questions, d'observations, de partage pour tenter de trouver le secret de leur succès. L'auteur va faire de très belles découvertes sur la façon de s'entrainer de ces champions et adopter progressivement une façon différente de voir la course.

Ce livre est réellement passionnant pour tous les amateurs de course. On court avec eux, on se projette, et on rêve à la fin de participer à ce fameux marathon même si les temps laissent rêveurs et admiratifs … L'auteur rapporte d'Iten beaucoup de richesse et une façon de courir, physiquement et mentalement, changée sans doute à tout jamais.