Critique de cicou45

Ayant entendu parler de cette bande-dessinée lors de mon précédent club-lecture, j'ai été attirée par les couleurs vives de cette dernière et ai eu envie, moi aussi, de la découvrir, étant donné qu'elle a obtenu le Prix des lycéens en apprentis de la région PACA (à savoir, ma région).

L'histoire débute en Italie où deux jeunes garçons, Piero et Nicola attendent les résultats de leur Bac tandis qu'une charmante voisine, Lucia, d'environ leur âge, emménage en face dans l'immeuble de l'un d'entre eux, avec sa mère. Dans cet ouvrage, le lecteur suit les destins de ces trois personnages dont les routes vont de nombreuses fois se séparer puis se recroiser à nouveau. Tandis que l'un sera promis à une brillante carrière de chercheur sur des fouilles en Egypte, l'autre restera dans son petit village italien pour reprendre le commerce de son père.

Enfin, je ne vous en dis pas plus, à vous de venir découvrir de qu'il adviendra de Lucia. Une bande-dessinée aux dessins grossiers (c'est fait pour) mais aux couleurs pastels très agréables à regarder et une histoire- celle de la vie de trois hommes et femmes- qui captive et dont le fin laisse libre cours à toutes les interprétations possible et titille l'imagination du lecteur. A découvrir !