Critique de enairolf

Encore une sortie du mois de Juillet qui me tentait énormément. le résumé a de suite piqué ma curiosité et j'étais vraiment très très intriguée. Bien évidemment je me suis jetée dessus. Même si ce premier tome ne m'a pas entièrement emballé, j'ai tout de même passé un très bon moment. Alors quand je dis qu'il ne m' pas entièrement emballé, j'entends par là que pour moi il s'agit d'un isekai classique. Il ne révolutionne pas vraiment le genre et ça reste du revu, mais attention cela ne tiens qu'à moi, c'est simplement mon avis. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture quoi qu'il arrive.

Dans ce premier tome, on va retrouver notre personnage qui après un superbe final, il a atteint le sommet dans le célèbre jeu en ligne, Exgate Online. Son personnage se nomme Luphas Mafahl, une femme redoutée pour sa puissance et sa férocité. Malheureusement il a été vaincu par l'union des Sept Héros. Un évènement inattendu attend notre personnage, en effet, il finit par être invoqué dans le jeu et se retrouve dans la peau de Luphas mais 200 ans plus tard… Pire durant son absence, le monde n'est plus que chaos à cause des exactions de ses sbires et des monstres qui déferlent. Il va donc tout faire pour remettre de l'ordre même si il doit employer les grands moyens!

Comme je le dis un peu plus haut, cet isekai n'apporte rien de nouveau dans le genre. Mais c'est un premier tome intéressant qu'on a ici. Je trouve que ce tome est assez introductif, on n'est pas encore entièrement rentré dans le vif du sujet. On a tout de même une bonne part d'actions qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Je pense que les prochains tomes seront bien plus intéressants. L'avantage qu'il soit introductif c'est que ça nous permet de vraiment bien tout comprendre les enjeux, de découvrir qui sont les personnages etc. Ce qui, dans un sens, n'est pas plus mal en vérité. Au moins, on est pas perdu dans un univers aussi vaste sans rien comprendre. J'ai tout de même vraiment apprécié ma lecture et puis cette fin donne vraiment envie de découvrir la suite!

Même si on pourrait croire que je n'ai pas aimé ce premier tome, c'est bien le contraire! Cet isekai est vraiment plaisant à découvrir et j'ai bien aimé le fait qu'il se retrouve dans le monde mais 200 ans plus tard. Les personnages sont très plaisants à suivre, l'univers est assez riche et vaste. Ce premier tome est introductif mais je sens que les prochains tomes seront encore plus intéressant et qu'on finira par rentrer clairement dans le vif du sujet. J'ai vraiment hâte de découvrir tout ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..