Yasei no Last Boss tome 1 sur 7

Firehead (Autre)Tsubasa HAZUKI (Autre)
Bamboo Edition (06/07/2022)
3.75/5   6 notes
Après un superbe final, j'ai atteint le sommet dans le célèbre jeu en ligne Exgate Online. Mon personnage s'appelait Luphas Mafahl, une femme redoutée pour sa puissance et sa férocité... Malheureusement, j'ai été vaincu par l'union des Sept Héros. Mais depuis, un événement inattendu est survenu : j'ai été invoqué dans le jeu vidéo et je suis devenu mon personnage, 200 ans plus tard... Pire, depuis mon absence, le monde n'est plus que chaos à cause des exactions de m... >Voir plus
Que lire après Yasei no Last Boss, tome 1Voir plus
Doki Doki continue de nous abreuver continuellement d'isekai avec ce nouveau titre Yasei no last boss qui ressemble par son intrigue à un autre récent isekai de l'éditeur : In the land of Leadale mais dans une version beaucoup plus classique et explosif.

Yasei no last boss, c'est l'histoire d'un gamer anonyme qui régné au sommet de la chaine alimentaire du mmorpg à la mode Exgate Online. Créateur d'un avatar appelé Luphas Mafahl, une splendide femme-mage, notre gameur règne en maître sur l'univers de ce jeu allant jusqu'à influencer l'Histoire d'Exgate Online. Un parcours titanesque jusqu'à ce qu'un combat final face à l'Union des Héros ne mettre fin à sa série de victoire…

Ravi de ce final, le joueur décide tout de même de relancer une partie et se retrouve littéralement propulsé physiquement dans le monde d'Exgate et ce 200 ans plus dans l'histoire du jeu. de plus, le joueur est devenu son personnage Luphas Mafahl, la dictatrice redoutée et revenue d'entre les morts… Luphas, l'ancienne menace, deviendra-t-elle l'héroïne qui sauvera Exgate de l'emprise du roi des démons ?

Nous retrouvons donc quelques similitudes avec In the land of Leadale avec cette image du joueur fussionant avec son avatar dans son rpg favori et cette même durée temporelle qui s'est écoulée jusqu'à sa réincarnation ( la même durée d'ailleurs ! ) mais à la différence de l'ambiance douce et mélancolique de son prédecesseur, Yasei no last boss privilégie l'action explosive guidée par la toute-puissance de son héroine au niveau 1000.

Un isekai classique en somme qui fonce avant de réfléchir par le biais d'un héroine à la puissance largement supérieure aux autres.

Adapté d'un light novel écrit par le duo Fire Head ( !) et Yahako (à priori, une grande partie des isekai sont des romans à la base), cet isekai assure le spectacle sans problème particulièrement grâce au dessin de Tsubasa Hazuki, un dessinateur qui a officié sur deux séries d'un des premiers isekai virtuel du genre Sword art online. Autant dire quelqu'un qui connait son sujet et le genre de la fantasy. Cases panoramiques, larges, tout en spectacle, Tsubasa Hazuki privilégie les découpages simples et bruyant pour illustrer au mieux la puissance de sa sculpturale héroïne, les panoramiques sur de vastes cités ou d'immenses créatures tout ceci assorti avec un encrage des plus net.

Pour les amateurs d'action étalée sur de bonnes planches, ce premier tome est assez prometteur et annonce un bon lot de combat épiques.

Mais tandis que les combats et l'environnement sont plutôt convaincants, l'intrigue quant à elle pèche un peu et plus spécialement par son personnage principal qui se résume à n'être qu'une coquille vide. Personnellement, je n'ai aucune empathie pour un énième personnage anonyme de guerrier. C'est une figure héroïque que nous retrouvons énormément dans les isekai mais c'est un type de personnage creux, sans aucun relief qui ne vit que pour le bonheur qu'il rencontre dans ce monde virtuel. D'ailleurs, le gamer en lui-même est anonyme et n' apparaît uniquement que dans les premières pages. de même, vu qu'il n'a déjà pas de personnalité dans le monde IRL, son avatar n'a pas non plus de personnalité et se contente d'étaler sa puissance et sa présence. A titre de comparaison, Arifureta et In the land of leadale impose des personnages principaux plus charismatiques qui s'interroge un minimum sur leur présence dans cet autre monde et voir leur attitudes changer en conséquence.

Cela dit, ce tome 1. de Yasei présente un minimum d'enjeux. Notre gamer/avatar va quand même se lancer à la recherche d'éventuels joueurs qui seraient également prisonnier d'Exgate. C'est une mince piste qui pourrait apporter plus de profondeur à l'histoire mais, sans surprises, on peut supposer que Yasei no last boss sera pleinement concentré sur les intrigues d'Exgate.

A côté de cela, le cadre du monde d'Exgate est plutôt bien étoffé. Il est bien relevé par le dessin de Tsubasa Hazuki et on sent que les scénaristes ont voulu construire tout un background sérieux à ce monde plutôt que d'en faire un simple terrain de jeu. de plus, Yasei no last boss ne nous refait pas le coup du menu virtuel qui s'affiche à chaque action et combat ce qui permet de nous immerger plus dans cet univers de fantasy sans trop passer par la case jeu vidéo.

Malgré un énième personnage principal d'isekai " inexistant" et un univers somme toute assez convenue, ce premier tome de Yasei no last boss est sauvé de sa médiocrité par le dessin épique de Tsubasa Hazuki et une intrigue qui présente un minimum d'enjeux. Ce "dernier boss" de l'isekai devrait sans problème régaler les fans du genre !

Encore une sortie du mois de Juillet qui me tentait énormément. le résumé a de suite piqué ma curiosité et j'étais vraiment très très intriguée. Bien évidemment je me suis jetée dessus. Même si ce premier tome ne m'a pas entièrement emballé, j'ai tout de même passé un très bon moment. Alors quand je dis qu'il ne m' pas entièrement emballé, j'entends par là que pour moi il s'agit d'un isekai classique. Il ne révolutionne pas vraiment le genre et ça reste du revu, mais attention cela ne tiens qu'à moi, c'est simplement mon avis. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture quoi qu'il arrive.

Dans ce premier tome, on va retrouver notre personnage qui après un superbe final, il a atteint le sommet dans le célèbre jeu en ligne, Exgate Online. Son personnage se nomme Luphas Mafahl, une femme redoutée pour sa puissance et sa férocité. Malheureusement il a été vaincu par l'union des Sept Héros. Un évènement inattendu attend notre personnage, en effet, il finit par être invoqué dans le jeu et se retrouve dans la peau de Luphas mais 200 ans plus tard… Pire durant son absence, le monde n'est plus que chaos à cause des exactions de ses sbires et des monstres qui déferlent. Il va donc tout faire pour remettre de l'ordre même si il doit employer les grands moyens!

Comme je le dis un peu plus haut, cet isekai n'apporte rien de nouveau dans le genre. Mais c'est un premier tome intéressant qu'on a ici. Je trouve que ce tome est assez introductif, on n'est pas encore entièrement rentré dans le vif du sujet. On a tout de même une bonne part d'actions qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Je pense que les prochains tomes seront bien plus intéressants. L'avantage qu'il soit introductif c'est que ça nous permet de vraiment bien tout comprendre les enjeux, de découvrir qui sont les personnages etc. Ce qui, dans un sens, n'est pas plus mal en vérité. Au moins, on est pas perdu dans un univers aussi vaste sans rien comprendre. J'ai tout de même vraiment apprécié ma lecture et puis cette fin donne vraiment envie de découvrir la suite!

Même si on pourrait croire que je n'ai pas aimé ce premier tome, c'est bien le contraire! Cet isekai est vraiment plaisant à découvrir et j'ai bien aimé le fait qu'il se retrouve dans le monde mais 200 ans plus tard. Les personnages sont très plaisants à suivre, l'univers est assez riche et vaste. Ce premier tome est introductif mais je sens que les prochains tomes seront encore plus intéressant et qu'on finira par rentrer clairement dans le vif du sujet. J'ai vraiment hâte de découvrir tout ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (2)
MangaNews
13 septembre 2022
Ce premier tome de Yasei no Last Boss s'avère suffisamment intéressant pour donner envie de laisser une chance à la série. Sans être hyper original au sein de ce genre ultra-exploité de l'isekai, les auteurs présentent un univers et un personnage principal suffisamment intrigants pour capter l'attention.
Sceneario
01 août 2022
L’idée de départ n’est pas des plus originales, mais cela ne présage pas, bien sûr, de la qualité intrinsèque du manga, adapté lui-même d’un roman.

Lire un extrait