Critique de JaneAustenAndHerWorld

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions First pour l'envoi de ce Super journal qui n'est autre qu'un bullet journal agrémenté d'un guide. le bullet journal fait sensation ces derniers temps. Et pour cause! Il permet, s'il est bien utilisé, de réorganiser sa vie afin que tout soit en ordre grâce à de petites puces (=bullet en anglais).
L'avantage de ce Super journal est donc le guide qui est proposé dans les premières pages. Tous les conseils sont regroupés pour mener à bien cette nouvelle organisation. C'est suffisamment clair pour nous expliquer la marche à suivre et nous faciliter la tâche.
Concernant son aspect, il est élégant, bien fini et il possède un élastique rigide qui permet de tenir le journal bien en place. Ce journal comporte également un index ainsi qu'une feuille volante où sont répertoriées les puces principales et qui permet de l'insérer au fur et à mesure pour pouvoir se rappeler ces puces. Les pages sont numérotées et quadrillées de points à l'instar du Leuchtturm1917 bien connu dans le monde du bullet journal.
C'était ma première expérience et je dois dire que le fait qu'il y ait des explications au début de ce journal permet d'y voir un peu plus clair car parmi tous les blogs qui fleurissent sur le sujet, il est facile de s'égarer et perdre espoir.
Après deux semaines d'essai je dois avouer que je ne me suis pas encore fait au Bullet journal mais celui des éditions First permet de commencer petit à petit à s'apprivoiser avec le concept. La qualité est agréable, les pointillés et les numéro de page nous évitent de le faire soi-même et les pages sont suffisamment épaisses pour éviter qu'un feutre ne passe à travers même si elles restent un peu transparentes. Tout cela pour un prix abordable. Mon seul point négatif est l'unique colori de la couverture. Espérons que ce journal soit un succès et que les éditions First proposent d'autres couleurs.