Critique de Jessiedu30200

C'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce beau conte de Noël où la magie et l'amour règne.
Le lecteur sera plongé entièrement dans l'ambiance de cette fête de fin d'année et se rappellera que l'esprit de Noël est présent dans le coeur de chacun.

L'auteur nous raconte l'histoire d'un couple de retraité amoureux des livres qui décide de ré ouvrir une bibliothèque à l'abandon dans un petit village. Il ne font pas que ressusciter cette vieille bâtisse, il apporte un lieu de partage, de réunion à ce village et surtout montre l'importance de la lecture aux enfants.
Dans ce lieu Adam un jeune homme va apprendre à aimer la lecture et deviendra ami avec avec Jeanne la responsable de ce lieu.
Après de nombreuses discussion, il se rend compte que Jeanne et son mari ne sont pas des adeptes à sa fête favorite et cela le chagrine. Il décide d'essayer de raviver la flamme de magie des fêtes.
L'auteure va plonger le lecteur petit ou grand, l'histoire peut se lire dés 7/8ans, dans l'univers magique de Noël. Aucun mot difficile, le récit se lit facilement.
C'est un magnifique moment de lecture en solo ou à partager. Nous ici on a adoré.