Critique de DragoLeelooLit

📜Mon ressenti📜

📝Etant membre du jury pour le Prix des Auteurs Inconnus 2023, dans la catégorie «Imaginaire », j'ai eu le plaisir de découvrir le roman de Sophie Fischer.

📝Tout d'abord parlons de la couverture. Lors des pré-sélections, j'avais flashé sur la couverture magnifique ! 📝

🏴‍☠️ 🧝‍♂️🧙‍♂️ Si vous aimez les pirates, la magie, le mélange humains et êtres imaginaires vous allez être servis ! 🏴‍☠️ 🧝‍♂️🧙‍♂️

🧝‍♂️Zenaline se fait capturer par des esclavagistes puis elle est secourue par un Capitaine très énigmatique qui la prend sous son aile. Il va lui falloir mettre un mouchoir sur sa fierté et ses élans fougueux pour se faire une place sur La Navigatrice. Elle va rencontrer de bonnes personnes comme des mauvaises et devoir être toujours sur ses gardes. Elle va apprendre à canaliser sa magie, à obéir aux ordres (ça c'est difficile pour elle). 🧝‍♂️

📝Le roman se découpe en 3 parties, dont une que j'ai trouvé un peu plus longue à lire (quand ils sont sur La Navigatrice et que le temps s'écoule au gré des humeurs de la Mer). Mais peut-être est-ce voulu par l'auteure pour que l'on mesure le temps sur un bateau qui navigue vers l'inconnu. La dernière partie est plus mouvementée et les combats s'enchainent. L'écriture est fluide, riche en termes maritimes et en descriptions. 📝

📓Donc avis mitigé car malgré certaines longueurs, l'histoire est prenante, la fin surprenante : ben oui, je n'ai pas vu venir que le Capitaine était le…. Ah ben non je ne vous dirais pas…📓