AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.24/5 (sur 79 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née en France, Sophie Fischer a toujours aimé écrire. Passionnée depuis toujours par les littératures de l'imaginaire, c'est tout naturellement qu'elle a commencé à écrire dans ce registre, avant d'enfin en faire son métier.

Évoluant entre fantasy, steampunk et fantastique, sa plume fait voyager ses lecteurs dans des mondes inconnus, où se mêlent magie, aventure et émotions. Son plus grand plaisir ? Créer des personnages hauts en couleur et transporter ses lecteurs dans leurs folles pérégrinations.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Fischer   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
- Quel adorable lit ! soupira Jack, pendant que Niamh se tournait vers la table de chevet. Tu serais tellement jolie, endormie dessus !
- Ce qui signifie que je ne le suis pas, lorsque je suis éveillée ?
- Eh bien, moins, en effet.
- Merci de ta franchise.
- Je t’en prie.
Commenter  J’apprécie          20
Ah, « pourquoi moi » ! La grande question, celle que Niamh entendait dans toutes les bouches chaque fois qu’on parlait de fantômes. D’ordinaire, elle était posé par les morts : ces derniers avaient bien du mal à accepter leur décès et reprochaient leur malchance à la terre entière. Elle avait répété à outrance qu’elle l’ignorait, qu’elle compatissait, que ce n’était pas sa faute - certains avaient tendance à se montrer un tantinet agressifs - mais ce n’étaient peut-être pas les bonnes réponses. Peut-être était-ce simplement le destin ? Ou bien l’heure, qui avait sonné. Tout le monde devait bien mourir un jour ou l’autre. Certes, ce n’était pas juste, ni pour le défunt ni pour ceux qui devaient supporter son absence, mais c’était ainsi.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis Jack O’Lantern !
Affreux, visqueux, gluant.
J’habite dans un cimetière
Avec des morts-vivants.
Commenter  J’apprécie          20
Ses iris flavescents envahirent son espace. La pression de ses doigts sur son cou se fit plus insistante, mais l'hypnose la troublait tant qu'elle ne parvenait pas à y échapper. Tu es si belle quand tu es morte !
Commenter  J’apprécie          10
Les esclavagistes avaient dû les repérer dans les rues de Sihnasayr, quand ils avaient exécuté leurs numéros devant les passants pour les inciter à venir aux représentations. Les spectateurs s'amusaient de la diversité des gens du cirque. Dans une ville aussi grande que Sihnasayr, qui accueillait des saltimbanques en toute saison, on ne pouvait se permettre de cacher les non-humains de la troupe. On devait les exhiber. Tihinghas avait toujours détesté agir ainsi, mais il fallait bien vivre et donc attirer les foules. Ils auraient dû se montrer plus prudents...
Commenter  J’apprécie          00
Le Nibel corrompait les esprits, rendait fous ceux qui le respiraient, quand ses terribles habitants ne massacraient pas simplement les pauvres hères qui se laissaient prendre au piège. Il empêchait toute entreprise vers la surface du monde depuis des décennies, peut-être même des siècles. Le Nibel et ses créatures jaillies des cauchemars. Vague après vague, il fallait patienter, observer les mouvements du ciel, guetter les signes appelant à s’engager sur les routes ou, au contraire, à se hisser sur les plus hauts sommets pour se préserver.
Commenter  J’apprécie          00
Zenaline sourit. Ce n'était pas tout à fait ce qu'elle avait imaginé quand Stigr lui avait dit de demander le secours du capitaine Estrelaint. Elle avait cru qu'elle ne sarait que passagère et qu'on l'accompagnerait jusqu'à Danalim, que l'elfe sévère chercherait le cirque avec elle. Au lieu de cela, elle se retrouvait mousse sur une corvette de guerre et elle devait se débrouiller sans aide une fois sur place.
Commenter  J’apprécie          00
La lune en croissant brillait au-dessus d’eux, comme si le chat du Cheshire observait leur progression, hilare.
Commenter  J’apprécie          10
- Désormais, ce sera ton nom de superhéroïne : Banshee. Nous avons Jack O'Lantern, et puis Dullahan et Sluagh. Maintenant, voici Banshee, c'est logique.
- Je ne veux pas être une créature qui beugle au bord des routes la nuit, merci, rétorqua Ann.
- Désolée, mais il faut rester dans le thème.
Commenter  J’apprécie          00
Devant eux, une colline ronde comme un ballon s’élançait sans motivation vers le ciel.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Fischer (87)Voir plus

Quiz Voir plus

De Funès littéraire

Lors d'une visite chez Dubois, modeste peintre en art naïf, le marchand d'art Félicien Mézeray, (Louis de Funès), fait la rencontre de Legrain, (Jean Gabin),un ancien légionnaire venu se faire portraiturer, qui porte sur le dos un tatouage réalisé par le célèbre peintre Amedeo Modigliani. Ce film comique franco-italien réalisé par Denys de La Patellière, sorti en 1968, est l'adaptation d'une nouvelle intitulée comme le film, Le Tatoué dont l'auteur n'est autre que ...?...

René Fallet
Marcel Aymé
Victor Hugo
Fred Kassak
Alphonse Boudard

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}