Critique de liliaza

On ne présente plus Carrie Fisher. Ici c'est une plongée dans la femme qu'elle était au moment de Star Wars épisode IV et notamment sa relation, officiellement annoncé, avec Harrison Ford. Cette relation a été supposée mais jamais avoué jusqu'à ce jour. Il est intéressant de voir la Carrie Fisher d'aujourd'hui portait un regard sur son ancienne relation au travers notamment des journaux qu'elle écrivait à l'époque. On y découvre des poèmes, des remises en question. le nom d'Harrison Ford n'est jamais cité dans ses anciens journaux mais la façon dont cet homme est décrit ne laisse pas de place au doute. On y trouve aussi son rapport avec ses fans de l'époque. Un livre qu'il faut remettre dans son contexte de l'époque. Carrie Fisher ne voulait pas être actrice. de part ses parents elle a vu les ravages de la célébrité et pourtant elle est plongée dedans. Certaines phrases sur ses fans peuvent choquer mais elle a toujours été proche d'eux. Ce qui l'a plus gêné c'est le marketing. le petit plus est de savoir comment/pourquoi la fameuse coiffure de l'épisode IV est restée. A découvrir quand on est déjà fan sinon vous risquez d'être choqué. le fait que ce livre soit sorti quelque temps après sa mort rajoute une touche mélancolique et triste.