Éditeur : Bantam (24/11/2016)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 15 notes)
Peu de temps avant sa disparition, Carrie Fisher a retrouvé ses journaux intimes rédigés pendant le tournage du premier Star Wars. À sa grande surprise, elle y a relu des poèmes d'amour mélancolique et des réflexions empreintes d'une naïveté juvénile et d'une incroyable vulnérabilité. Auteur reconnue, actrice star et icône de la pop culture, elle n'était, en 1976, qu'une adolescente passionnément éprise de son partenaire à l'écran. Dans ce Journal d'une princesse, e... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
liliaza
  28 juillet 2017
On ne présente plus Carrie Fisher. Ici c'est une plongée dans la femme qu'elle était au moment de Star Wars épisode IV et notamment sa relation, officiellement annoncé, avec Harrison Ford. Cette relation a été supposée mais jamais avoué jusqu'à ce jour. Il est intéressant de voir la Carrie Fisher d'aujourd'hui portait un regard sur son ancienne relation au travers notamment des journaux qu'elle écrivait à l'époque. On y découvre des poèmes, des remises en question. le nom d'Harrison Ford n'est jamais cité dans ses anciens journaux mais la façon dont cet homme est décrit ne laisse pas de place au doute. On y trouve aussi son rapport avec ses fans de l'époque. Un livre qu'il faut remettre dans son contexte de l'époque. Carrie Fisher ne voulait pas être actrice. de part ses parents elle a vu les ravages de la célébrité et pourtant elle est plongée dedans. Certaines phrases sur ses fans peuvent choquer mais elle a toujours été proche d'eux. Ce qui l'a plus gêné c'est le marketing. le petit plus est de savoir comment/pourquoi la fameuse coiffure de l'épisode IV est restée. A découvrir quand on est déjà fan sinon vous risquez d'être choqué. le fait que ce livre soit sorti quelque temps après sa mort rajoute une touche mélancolique et triste.
Ms_Shaw
  24 juillet 2017
Un livre à dévorer ou à picorer, un livre pour se sentir bien et maintenant un livre pour regretter Carrie Fisher, mais aussi se souvenir. Son humour, son détachement des choses et d'elle-même ont toujours été plaisants, elle parvient à nous le faire ressentir une dernière fois, comme si elle était toujours là.
Pour les amateurs de Star Wars, quelques anecdotes drôles ou croustillantes sont disséminées au fil du livre. Une vraie joie de découvrir les dessous d'une époque où je n'existais pas.
spartacux23
  28 février 2017
Grosse déception. Il est vrai qu'elle a déjà écrit deux autres mémoires et on peut supposer que les faits intéressants sont dans ceux-là. La grosse nouvelle est la confirmation de son aventure avec Harrison Ford lors du tournage du premier film. Ca prend la majeure partie du livre et c'est chiant. Surtout doublé par les copies des pages de son journal.
Le reste est plutôt sympa mais son style est affreux, comme si elle écrivait tout ce qui passait dans sa tête, y compris des choses qui n'ont pas de sens dans un livre. Et sa vision des fans n'est pas très belle.
Au moins, c'était courte.
Lilout3
  13 mars 2018
Quelques temps avant sa mort, Carrie Fisher a dépoussiéré ses vieux journaux intimes pour nous partager son aventure Star Wars. Elle y décrit qui elle était avant le début de la saga, son état d'esprit, ses joies et ses peines, des poèmes et des révélations...
Une autobiographie qui ravira les fans de la plus célèbre des princesses.
Alexmotamots
  11 octobre 2017
Vous êtes un hyper fan de Star Wars ; la princesse Leia vous a fait fantasmer étant jeune pubère, alors ce livre est pour vous. Sinon, passez votre chemin.
Ce n'est pas le journal intime ni l'autobiographie de l'actrice. le récit commence avec le premier film de l'actrice et se termine après le tournage de Star Wars.
Un peu de croustillant : vous voulez savoir si il y a eu une idylle entre Carrie et Harrison ? Vous n'aurez pas le compte-rendu de leurs ébats, à peine si Carrie s'en souvient et nous dévoile qu'ils n'ont pas joué au scrabble.
Ca partait bien côté style, mais très vite, ça part en…. cacahouète.
J'ai fini en avance rapide, et mon Cher et Tendre est du même avis.
L'image que je retiendrai :
Celle de l'actrice n'en revenant pas sur des pages et des pages d'avoir été un sexe-symbole.
Lien : http://alexmotamots.fr/journ..
Xian_MoriartyXian_Moriarty   29 octobre 2017
Nous vivons dans un monde d'hommes, et le show-business est un repas d'homme généreusement saupoudré de femmes comme un condiment exotique.
Sofia30Sofia30   22 janvier 2018
Il s'avère qu'elle compte pour moi, Leia. Malheureusement. Parfois, j'aimerais m'intéresser à...presque tout sauf à elle(...) J'aimerais qu'elle s'en aille enfin pour me laisser être moi-même, seule, puis je me demande qui je serais sans elle et je découvre à quel point je suis fière d'elle.
gege255gege255   31 octobre 2017
Bien sûr, quand une célébrité fait ce genre de lap dance, elle "se vend", non sans un certain embarras et une certaine honte. Mais quand la somme est suffisamment conséquente, l'humiliation passe plus vite.
Xian_MoriartyXian_Moriarty   02 novembre 2017
Puis : [Harrisson à Carrie]
-Tu as les yeux d'une biche et les couilles d'un samourai.
liliazaliliaza   28 juillet 2017
J'aimerais aller quelque part. Le seul problème, c'est qu'il faudrait que j'y aille aussi.