Critique de Maryzou

L'action de ce thriller se déroule à New York et raconte l'histoire de Catherine, jeune actrice aux idées suicidaires, qui est victime d'un viol innommable après son entrée à la clinique psychiatrique, et de son psychiatre, Thomas, un homme séduisant, doux, qui est hanté par le décès accidentel de son épouse à laquelle Catherine ressemble étrangement.

Les premières cent pages semblaient me préparer à une lecture ennuyante... je ne voyais que les invraisemblances, la personnalité caricaturalement détestable de certains personnages. Un thriller? Vraiment ?

Et tout d'un coup, paf!! le rythme a complètement changé. Dès l'ouverture du procès, mon appréciation du roman s'est nettement améliorée . Je me suis surprise à refermer brusquement mon livre à la fin d'un chapitre, car je ressentais de l'inquiétude à l'égard de la sécurité des "bons".

Je recommande la lecture de ce roman à toute personne aimant les romans policiers et les thrillers. Et ce, même si le début est lent, que certains dialogues sont ... inacceptables et qu'il y a quelques invraisemblances - c'est de la fiction après tout.