Critique de AttrapeReves

Ce roman se situe après Villa Sourire, mais peut tout à fait se lire de manière indépendante. Marie, jeune cantatrice espoir, doit se rendre à Strasbourg pour interpréter la Traviata. Prenant le train à la veille de Noël, le 23 décembre 1933, elle décide de faire escale à Nancy pour revoir sa famille. Arrêté entre Lagny et Pomponne, son train est heurté par l'express Paris-Strasbourg, et Marie se retrouve sous les décombres, blessé et sans autre échappatoire que d'attendre les secours.
Inspirée de faits réels, l'intrigue nous emmène dans les souvenirs de Marie, de Jacques, le docteur qui vient la secourir et Marie-Amélie.
Sans prétention, ce roman est comme une bulle qui suspend le temps et j'ai aimé faire un tour dans le passé, découvrir des lieux chers à mon coeur (Nancy, la Place Stanislas, la Cathédrale, la Place Carrière,...), vivre l'histoire d'amour mystérieuse entre Jacques et Marie-Amélie et frémir devant les horreurs de cet accident ferroviaire tragique.