Critique de Atasi

Shabanu est maintenant marié à Rahim-Sahib et est né de leur union une fille âgée maintenant de 5 ans du nom de Mumtaz. Shabanu à quitter son désert à l'âge d'environ 13 ans et vit désormais dans la belle grande demeure de son époux près du village d'Okurabad.
Elle est détestée par les autres exposés de son mari, leurs enfants et même des serviteurs. C'est pourquoi à Okurabad elle a décidé de vivre dans une petite pièce près des écuries et décide d'aller à Lahore dans l'haveli familial où Rahim séjourne lorsqu'il est dans cette ville et endroit détesté par ses épouses car il n'y a pas de confort moderne. Dans cette haveli, Shabanu et Mumtaz revivent auprès de Zabo la nièce qui a l'âge de Shabanu et dont il faut préparer sa dot pour son mariage avec Ahmed le fils de Rahim. dans l'haveli, vit Selma la soeur de Rahim qui s'occupe des deux femmes comme ses filles.
Mais encore une fois des complots de pouvoir auront lieu, du sang coulera, ...

Un roman vraiment superbement écrit qui peut plaire à tout public, moi j'ai adoré.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..