Critique de mimipinson

Attirée par les thèmes juifs en littérature, c'est naturellement que mon intérêt s'est porté sur ce livre. Je remercie d'ailleurs les éditions Buchet-Chastel de m'avoir offert l'opportunité de le lire.

J'aurais largement préféré pouvoir en dire du bien, et ô combien je l'avais aimé. Hélas, j'ai calé bien avant le terme de l'ouvrage.

J'ai assez peu goûté à ce dégage la famille de Slava ; possessive, pénible. Bref, des personnages avec lesquels il s'avère difficile de passer un moment.

J'ai longuement attendu que le livre démarre. Et quand il m'a semblé que ce fût le cas, tout cela m'est subitement apparu d'une grande confusion comme si l'auteur prenait un virage à 180 ° sans vraiment prévenir le lecteur. Cela part dans tous les sens, et, il est impossible de cerner le but de l'auteur.

Enfin, l'humour, n'est une denrée que j'affectionne particulièrement en littérature. Ici tout particulièrement, son style, et son ton ne m'ont pas vraiment engagée à persévérer dans ma lecture.

Une déception donc qui reflète soit un ouvrage médiocre, soit un auteur de qualité auquel je suis restée imperméable.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..