Critique de Nariel

Finalement, j'ai tellement apprécié la lecture du Curieux manoir de tante Aglaé que j'ai enchainé directement avec la lecture du 2ème tome. Je me suis attachée au quatuor Jade/Alban/Corentin/Rimbaud. Jusqu'ici, je n'avais lu que peu de cosy mystery et les codes me plaisent, du mystère, de l'humour, des personnages totalement perchés et du rythme.

Il est donc temps pour moi de retourner à Foisic où se prépare l'annuel fest-noz et les esprits s'échauffent quelque peu à son approche, les paris vont bon train et ils concernent essentiellement l'instituteur du village 😁 Mais, Foisic ne serait pas Foisic sans un petit mystère qui est déniché grâce à Corentin. Il présente un livre à Jade qui raconte exactement ce qu'ils ont découvert dans le curieux manoir de tante Aglaé. Curieux ?!? Pas vraiment, quand on découvre qui a été le livre qui est bourré d'indice et qui permet à Jade et à Corentin de continuer leur quête. Je pensais qu'ils en avaient terminé avec les secrets d'Aglaé mais il semble que la grand-tante en ait encore sous le coude. Et pire que tout, il y a une suite à ce fameux livre 😆 Il y a fort à parier que ce livre sera aussi de la partie dans le tome 3 🙃

Au final, le tome 2 propose une suite directe au tome 1, impossible de les lire de façon indépendante. Cela permet à l'autrice d'approfondir un peu son mystère, qui n'est certes pas révolutionnaire, mais qui est fort sympathique. J'apprécie toujours autant la dynamique du quatuor qui enchaîne les situations hasardeuses et les répliques bien placées. J'apprécie aussi les interactions entre Jade, la parisienne, et les habitants de Foisic, Jade a su se faire sa place et compte de nombreuses amitiés.

Fest-noz fatal est un cosy mystery fort sympathique. La plume d'Ena Fitzbel est fluide et rythmée.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..