Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 28/03/2020 au 01/04/2020.

C'est un coup de coeur pour cette romance historique où plane la magie. Si vous me connaissez, vous savez que le fantastique, ce n'est pas mon truc mais là, l'auteure a réussi à me faire apprécier. Un exploit !
une plume toujours fidèle à son auteure c'est-à-dire fluide, légère, addictive et dépaysante avec les pyramides, la chaleur, le sable…
L'intrigue est très intéressante et inhabituelle pour une romance historique (désolé à l'auteure si elle ne considère pas son bébé comme une romance historique, c'est mon impression). Elle vous fera voyager au pays des pharaons dans le passé (exit le XXIème siècle) avec une cohérence imprenable. Vous ne ferez qu'une bouchée de votre lecture, croyez-moi.
Enfin, les personnages sont une vraie valeur ajoutée à cette romance marquant de l'originalité comme les protagonistes qui sont attachants. Pour les personnages secondaires, ils sont pertinents et apportent quelque chose dans l'histoire mais leur rôle reste ambigu pour la moitié d'entre eux.

Pour conclure, une romance historique qui m'a surprise par son originalité tant au niveau du dépaysement avec l'Egypte que la poussière de fée présente (la magie) entre autres. En outre, la plume de l'auteure permet de rendre fluide, légère et accro à ce roman sans parler de l'intrigue intéressante autant que les protagonistes et les personnages secondaires (dont leur rôle d'adjuvant ou d'ennemi est assez ambigu pour certains). Je vous conseille fortement de le lire si vous avez la romance de manière générale ou pour faire une initiation à la romance historique. Quant aux accros de romances historiques, je vous recommande l'oeuvre d'Ena Fitzbel qui sort des sentiers battus dans cette catégorie.

Ma note : 9/10