Critique de grizzli

Lorsque Silas Manartis entend Érato prononcer le nom de son meilleur ami, il entrevoit immédiatement les avantages qu'il pourrait tirer d'une telle requête. Ainsi, la reine sollicite le concours d'Orfef pour maintenir le Protonodos ouvert. Elle va jusqu'à demander son retour à la cour.
Pourtant, elle n'est pas sans savoir que ce dernier lui voue une haine féroce et que, jamais il ne lui pardonnera la disparition de sa fiancée. Il ne s'est pas contenté de rompre tout commerce avec Érato ; il s'est juré qu'un jour ou l'autre il causerait sa perte.
Silas ne veut pas nuire à son ami, de même qu'il souhaite sincèrement lui éviter une confrontation avec les démons de son passé. Cependant, il dispose d'une occasion inespérée de sauver Linos, son fils – la chair de sa chair –, qui se meurt à petit feu de la maladie brune. La reine seule peut le guérir. Elle en a le pouvoir, elle possède le remède. Et elle a cruellement besoin de l'aide de Silas. Il le sent, elle ne peut s'en cacher.