Critique de Dautresplumes

Quand l'Histoire s'invite en romance

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j'adore les romances. Fut un temps, je m'étais lancée avec succès dans la romance historique qui apportait ce petit côté pimenté supplémentaire qui me plaisait bien. Et puis j'ai fini par retourner à la bonne vieille romance contemporaine.

Quand la maison d'édition m'a proposée deux de leurs prochaines sorties, j'ai hésité. Une romance historique, oui pourquoi pas. Sur l'Egypte ? Ah alors là, ça me parle. Mais je partais avec de gros doutes. Je misais énormément sur le côté historique justement, il fallait donc que ça tienne ses promesses. Et ce fut le cas, Lord of Egypt a même dépassé mes espérances !

D'abord l'Egypte, après l'amour

Pour moi, ce livre c'est d'abord le côté historique sur fond de romance, et c'est ça qui m'a fait aimer autant ma lecture. Plongée en plein Egypte, j'ai vibré au fil des découvertes et des mystères qui naissaient autour de Nout et des étranges disparitions. Je mourrais d'envie de savoir ce qu'il se cachait dans ces tombes et quel secret allait être percé. Et la romance ? Elle est là hein, heureusement, mais elle vient gentiment habiller le reste de l'histoire. Ni trop, ni pas assez, la romance se retrouve parfaitement bien dosée.
(Suite sur le blog)
Lien : https://emylit-tesratures.bl..