Critique de Mimineuvy36

Dans cette comédie de Noël, on rencontre Daphné, médecin, qui se retrouve en Alsace afin d'effectuer une mission d'intérim alors qu'elle avait prévue un remplacement en Martinique comme tous les ans. Elle qui n'aime pas le froid, elle va être servie.

J'ai beaucoup aimé cette histoire dans sa globalité. Une femme médecin, ça change et Daphné est vraiment marrante dans cette situation, les paysages alsaciens au moment de Noël font rêver et les habitants de ce petit village (au nom imprononçable bien évidemment) sont chaleureux. le seul petit bémol c'est dans les derniers chapitres où tout est un peu précipité je trouve mais très belle romance de Noël.

"En ma qualité de médecin, je peux parfaitement vous expliquer ce qui provoque cette sensation d'héberger une colonie de papillons dans le ventre chaque fois que nous sommes émus ou stressés. C'est en rapport avec le nerf vague qui raccorde notre cerveau aux viscères. En revanche, je serais bien incapable de vous dire pourquoi j'y suis sujette. Jamais auparavant je ne m'étais sentie aussi tendue en présence d'un homme."