Critique de Paw_Breizh

Daphné, médecin généraliste, se voit contrainte d'annuler son remplacement en Martinique durant les fêtes et va devoir affronter, à la place, l'Alsace, son froid, sa neige .....

Ce qui m'a le plus attiré c'est sa couverture colorée, gourmande et brillante. le titre comporte le mot "Bretzel" et étant fan de ces friandises.... vous voyez bien qu'il m'était impossible de ne pas le prendre! Et puis quand il s'agit de passer un peu de temps en Alsace, et surtout en période de Noël, je n'y renonce jamais !

Ce livre avait vraiment tout pour plaire. Je me doutais qu'il y aurait très certainement des scènes complètement clichées, comme dans beaucoup de comédies de Noël mais la... c'en était même gênant des fois tellement le climat en général est cliché. J'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois. le contexte en soit est une brillante idée mais la romance à débarqué comme ça, sans être construite et sans que Daphné et Matthieu ne se connaissent. Je n'ai pas trouvé ces personnages principaux attachants ni les villageois d'ailleurs qui étaient insupportables. Sans parler de ce que Daphné va affronter professionnellement parlant, je dirai que c'est un peu trop, l'ensemble fait un peu "too much". Alors était-ce volontaire ? 🤷
C'est dommage, le début partait bien mais j'ai cette impression de "fin bâclée" et c'est dommage.