Critique de Flora_bouquine

Chaque Noël, Daphné part en Martinique remplacer un confrère. Alors qu'elle achève ses achats de maillots de bain, ses plans se trouvent chamboulés et le voyage annulé. Ayant tout de même besoin de travailler, la voici arrivée en Alsace dans un charmant village à la clinique des vieux sapins, une clinique qui est loin d'être celle promise sur internet. Entre l'ambiance de Noël, les surprises de la clinique, les habitants et un certain Matthieu, ce Noël si différent pourrait bien mieux que ce qu'elle pensait.

Voici une romance de noël digne d'un téléfilm et qu'est-ce que je l'ai aimé !
Daphné est un personnage haut en couleur qui est loin d'avoir la langue dans sa poche. Avec son phrasé brut de décoffrage elle peut vite agacer mais je l'ai trouvé attachante.
On comprend très vite le dénouement du roman mais c'est une lecture qui fait du bien, légère, dont les pages se tournent toutes seules. La romance est bien présente, elle peut sembler aller trop vite pour certains mais le coup de foudre ne se commande pas et il existe.
Et puis il y a l'Alsace, une région où l'ambiance de Noël et ses traditions sont magiques. J'ai aimé passé ce petit moment dans ce village qui m'a fait rêver et donné encore plus envie de visiter cette région.
Si vous cherchez une comédie/romance de Noël, foncez !