AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Labibliothequedemarjorie


Daphné est médecin généraliste à Aix-en-Provence. Tous les ans, en période de Noël, elle effectue des remplacements dans les îles et profite du soleil, de l'océan et des cocotiers. Mais, cette année, les choses ne se passent pas comme prévu. Son remplacement en Martinique est annulé. La seule place disponible pour ces longues semaines d'hiver se trouve dans l'Est de la France, en Alsace, dans une clinique de village située en pleine montagne. Daphné accepte l'offre avec réticence. Elle sera logée avec tout le confort souhaité. A défaut d'une valise pleine de maillots de bains, elle prépare ses bagages en imaginant le pire.

"Bienvenue à la clinique des Joyeux Sapins. Notre personnel est compétent et accueillant. Nos chambres ont toutes une vue imprenable sur le massif des Vosges. Ici, à Speildingheim, zéro pollution ! Notre gastronomie et nos vins ne vous décevront pas."
"Noël au pays des Bretzels" est une romande de Noël alsacienne, ma région. A Speildingheim, il y a de majestueux sapins, des routes escarpées, la neige à perte de vue, la bonne humeur des villageois et toutes les spécialités culinaires traditionnelles.

Envie de Mannalas, de Kougelhof, d'un Berawecka ou d'un bon Baeckeoffe et d'une Flammenkueche, vous êtes au bon endroit.

Avec des personnages attachants, un décor blanc et décoré de boules colorées et de guirlandes lumineuses, on fait la connaissance de Matthieu, Zoé, Rudolf et bien d'autres encore.

Il y a des situations à mourir de rire. La magie de Noël se trouve à toutes les pages. J'ai passé un excellent moment de lecture quelques jours avant les fêtes. Ce livre réchauffe le coeur, met de bonne humeur et permet de passer quelques heures de douceur.

A lire au coin du feu au son des chants de Noël avant les préparatifs du Réveillon !

Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          242



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}