Critique de Tralalivre

Une grosse déception.
Je m'attendais a une jolie comédie de Noël et voilà que je me retrouve avec une histoire qui sent le cliché a 1000km a la ronde. Étant alsacienne peut être que j'y ai été trop sensible. Toujours est-il que non, a l'aéroport d'Entzheim on ne vous attend pas avec des costumes alsaciens et des bredele sur un plateau.
Une fois arrivée dans le village où elle va travailler comme médecin, Daphné enchaîne les rencontres avec les différents habitants qui vont luii proposer de découvrir les spécialités culinaires locales. Mais encore une fois ... Les Alsaciens ne passent pas leur vie a manger des mets ancestraux, et surtout pas a caser des mots d'alsacien au détour de chaque phrase prononcée...
Les explications de certaines traditions locales ne suffisent malheureusement pas a rehausser le niveau du roman.
Reste la romance alors ? Mais non, encore une fois c'est plat, c'est mal écrit, tout va trop vite et n'est même pas particulièrement romantique.
Bref, une vraie grosse déception pour moi. Je n'ai pas aimé et je ne recommande pas.