Critique de julicae

Pour cette chronique, j'ai choisi de rester dans l'ambiance girly en vous proposant un test de compatibilité littéraire comme ceux que l'on retrouve dans certains magazines féminins.

Au cas-où la perspective de ce test vous semble totalement absurde, bonne nouvelle, vous n'avez plus besoin de continuer la lecture, le livre n'est pas pour vous ;-)
Go !

1- Que pensez-vous de l'Alsace ?
a = Trop froid pour moi, non merci ! (1pt)
b= aaaahhhh, son marché de Noël féérique, ses Kouglofs, son histoire, ses bâtiments typiques....Je suis trop fan ! J'adore !!! (3pts)
c= Très sympa, mais de temps en temps seulement. La dernière fois que j'y ai mis les pieds j'ai pris 3Kg en 5j. (2pts)

2- La saison des téléfilms de Noël bat son plein...
a= C'est un peu niais mais de temps en temps pourquoi pas ? (2pts)
b= J'ai la nausée dès que j'entends Mariah Carey alors imaginez... (1pt)
c= plaid, tasse fumante et téléphone en silencieux, c'est MON moment ! Do not disturb. (3pts)

3- Que pensez des personnes qui se marient 3 semaines après leur rencontre ?
a= Why not ? C'est leur choix après tout. (2pts)
b= J'adore !!! C'est tellement romantique (3pts)
c= j'en pense qu'ils vont certainement divorcer d'ici peu les inconscients ! (1pt)

4- Côté lecture, vous êtes plutôt :
a= Girly, happy end, chick-lit, romances et vie en rose (3pts)
b= Thrillers, suspense, crimes et histoires poignantes (1pt)
c= éclectique, même si vous avez des préférences, vous lisez de tout (2pts)

Résultat des scores

De 4 à 6 points : FUYEZ malheureux-se ! Ce livre n'est absolument pas dans vos critères de sélection, et d'ailleurs, comment êtes vous arrivés jusqu'ici ??
Une ligne de ce livre et vous finirez comme Mercredi Adams après sa cure chez les scouts. Est-ce VRAIMENT ce que vous voulez ? Si c'est le cas, prenez plutôt un livre de développement personnel qui sera un peu plus réaliste ;-)
(Non, l'héroïne ne meurt pas éventrée par un tueur en série déguisé en Bredele, n'insistez pas ! )

De 7 à 9 points (j'ai fait 8) : ce livre vous conviendra entre 2 lectures palpitantes ou un peu lourdes. Il comblera ce besoin de décompression sans pour autant passer une journée sans lecture. Votre esprit critique en conviendra : ce n'est pas de la grande littérature, loin de là. Mais puisque vous êtes sûrement éclectique, vous considèrerez ce roman comme une expérience sans prise de tête et facile à lire.
Quant à l'héroïne...vous ne pourrez très certainement pas vous identifier à elle. Mais si par chance c'est le cas, alors contactez-moi rapidement, il me faut la recette !

De 10 à 12 points : il est fait pour vous. Vous êtes sûrement quelqu'un de très romantique, et pour vous la lecture ne doit pas être psychologique ou violente. Vous souhaitez vous évader et ressentir les good vibes de ce genre de roman où tout est bien qui finit bien. Vous aimez ce genre d'héroïne un peu fofolle, un brin maladroite et qui se fait des films dès qu'un inconnu lui adresse un regard. Pas de doute, vous êtes le public idéal pour apprécier ce roman.

Bonne lecture à vous
Julie, du pays des cannelés