Critique de aslarriere

L'histoire de Daphné, médecin généraliste, qui s'apprête à partir en Martinique pour un remplacement, comme elle le fait tous les ans en cette période de Noël. Mais pas de bol, ce remplacement est annulé. Elle cherche donc un autre remplacement à faire, car elle vient de s'acheter un appartement dans le sud, et il faut payer les traites ! Elle tombe sur une annonce sympa, en Alsace.. Elle va se faire chambrer par son amie qui lui dit qu'elle va en Alaska. Mais finalement, Daphné va prendre ses marques, découvrir une culture différente avec des mots, des plats et des gens attachants. Elle vit chez Matthieu, père célibataire.. des péripéties par-ci, des péripéties par-là.. le miracle de Noël existe t'il ?
En tous cas, habitant en Alsace depuis 9 ans, les alsaciens adorent cette fête, les anciens sont très croyants et j'ai même demandé s'ils connaissaient les mots alsaciens du livre. Ils m'ont dit qu'ils venaient du Bas-Rhin, car ça n'est pas tout à fait le même dialecte que dans le Haut-Rhin.

Un livre plaisant !