Critique de Leaaaaa43

Découverte d'un Noël en Alsace !

Daphnée déchante. Son confrère de Martinique qu'elle remplace chaque année à Noël n'a pas besoin d'elle. Elle cherche désespérément un autre poste pour passer Noël au soleil, mais les places sont déjà toutes prises. le seul poste vaquant se trouve en Alsace, dans le froid, mais elle n'a pas le choix, elle a besoin d'argent. Comme si troquer ses maillots de bain contre manteau et bottes fourrées ne suffisait pas, elle découvre que son poste a été quelque peu enjolivé.

Je voulais absolument lire un livre de Noël qui se passe en Alsace pour découvrir la région avant de m'y rendre juste avant Noël, j'ai hâte ! Je me suis donc plutôt concentrée sur l'atmosphère alsacien que sur l'histoire et de ce côté j'ai été servie : paysages, spécialités et expressions alsaciennes m'ont plongé dans l'ambiance. Pour ce qui est de l'histoire, elle est assez banale et prévisible. Une fois les déconvenues découvertes, on se doute que la suite va être idyllique avec une aventure amoureuse, qui est je dois l'avouer assez rapide.

Livre lu en 2 heures.