Critique de MaureenSBooks

On fait la rencontre de Daphné, une jeune médecin généraliste, chaque année a la période de Noël elle remplace son confrère en Martinique. Un moment idéal qu'elle adore, pour aller au soleil, et cette année elle a choisi de mettre le paquet sur les maillots de bain ^^. Malheureusement au dernier moment son remplacement est annulé et difficile d'en trouver un autre dernier. Après une multitude de recherches, elle tombe sur une annonce assez sympa en Alsace :

Bienvenue à la clinique des joyeux sapins. Notre personnel est compétent et accueillant. Nos chambres ont toute une vue imprenable sur le massif des Vosges. Ici, à Speildinghein, zéro pollution !

Une annonce qui laisse perplexe un peu Daphné, elle qui déteste le froid. Mais quand elle reçoit un appel de Laura qui travaille à la clinique, elle lui assure que cette année il n'annonce pas de neige, de plus elle sera logé gratuitement dans un logement individuel et les repas sont à la charge de la clinique. Daphné accepte et part donc au pays des bretzels. Lorsqu'elle arrive la bas c'est pas du tout ce qu'on lui avait dit : elle est la seule médecin sur place et ses collègues n'ont aucune formation dans le médical mais ils se débrouillent bien et en plus elle va devoir vivre chez Matthieu, avec sa fille Zoé de 9 ans et Rudolph le chien berger.

Je trouve déjà la couverture du livre juste géniale, très colorée et ça donne envie de lire le livre. Les chapitres sont courts ce qui permet de lire le livre très facilement et vite.

Concernant l'histoire, je l'ai bien aimé, certains passages sont drôles. L'ambiance est chaleureuse, joyeuse, on est plongé dans un décor de Noël, avec la neige, les sapins, les marchés de Noël
,etc. On apprend les traditions alsaciennes, certains mots aussi en alsacien. Les personnages sont attachants mais j'ai trouvé que la romance allait beaucoup trop vite sur certains passages du livre :/.

Dans l'ensemble ça reste une bonne lecture pour passer un bon moment dans l'ambiance de Noël :)