Critique de Jusdepomme23

Grosse déception. Après avoir lu beaucoup de bien de cet auteur, je me suis lancée dans le Colis. Un début très prometteur. Emma Stein, psychiatre, se retrouve dans une chambre d'hôtel au style made in China apres sa conférence. A la sortie de la douche, elle découvre, révélé par la buée de l'eau chaude, un mot flippant sur le miroir de la salle de bain. C'est ensuite en pleine nuit, qu'elle s'aperçoit ne plus être seule dans la chambre. Un inconnu avec une seringue, des gants en latex et une tondeuse se trouve à quelques centimètres d'elle, puis trou noir. Elle a été rasé entièrement, n'a plus aucun cheveu, elle sait qu'elle a été violé, elle sait qu'elle n'a rien inventé de tout ceci mais des faits troublants la décrédibilise. Comme le Numero de chambre 1904, qui en fait n'existe pas dans cet hotel. Comme le fait que le Coiffeur, homme qu'elle pense en être la victime, mais qui d'habitude s'en prend à des prostituées qu'il ne laisse pas vivante. C'est ainsi qu'Emma devient le fruit qu'elle soignait autre fois, entre paranoïa et crise d'angoisse, la folie la guette. Un super début, avec un colis déposé chez elle, appartenant à un voisin dont elle n'a jamais entendu parlé. A partir de là, tout n'est que brouillon, folie et assemblage non credible. L'histoire même du colis je trouve n'a même pas sa place dans ce livre, . Les scènes de folie décrite par l'auteur sont réussis mais un peu trop, ce qui m'a perdu à plusieurs reprises, on ne distingue nous même pas ce qui est réel ou non. L'imagination d'Emma est décrite comme débordante, ils insistent tellement sur la folie que nous ne sommes même pas capable de distinguer le vrai du faux et c'est ce qui m'a beaucoup perturbé dans les 3/4 du livre. Mais je me disais que c'était peut-être un mal pour un bien, que la chute serait ce qui expliquerait tout ceci. Alors je continue ma lecture pour m'apercevoir que l'auteur a choisi une chute à une longue distance de la crédibilité. Des masses d'explications, de suppositions pour expliquer les éléments qui n'ont pas de sens ou le fameux colis.
Dommage que ce soit le premier livre que je lis de cet auteur, j'avais pourtant entendu beaucoup de bien..