AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stokely


J'ai réellement beaucoup apprécié le début de cette lecture, avec cette idée de course contre la montre avec des indices disséminé dans des cadavres qui sont autopsiés par Paul Herzfeld. Celui-ci trouve dans un cadavre d'une jeune femme il trouve une capsule métallique contenant un numéro de portable et un prénom Hannah.

Paul compose ce numérique et entends alors un message pré enregistré de sa fille, dès lors il comprend que celle-ci est en danger et il va tout faire pour lui venir en aide.

Il va également recevoir un mystérieux appel à son cabinet d'une jeune femme ayant trouvé un cadavre échoué sur la plage et il ne va malheureusement pas pouvoir venir chez elle rapidement du aux conditions météorologiques désastreuses.

Il va donc lui faire pratiquer l'autopsie à distance, Linda étant totalement novice en la matière, d'autres indices seront disséminés dans ce cadavre.

Paul sera accompagné d'un jeune novice de son côté également un de ces anciens étudiants et Linda sera également en présence du concierge de la morgue mais celui-ci ne va pas lui être d'un grand secours, celui-ci étant allergique à la vue du sang.

J'ai aimé le côté novateur du récit, la course poursuite que cela engendre, mais le côté autopsie à distance n'est pas tellement crédible surtout vu les termes employés pour une novice.

La fin m'a également parue bien trop longue et je me suis donc ennuyée en arrivant au 3/4 du récit ce qui est dommage car le restant m'avait bien tenue en haleine.
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}