Critique de unbujoetdeslivres

Ce thriller est tout particulièrement bien ficelé!

On embarque sur un paquebot, le Sultan des mers, pour une croisière quelque peu... mortelle.
Des suicides, des disparitions, des abus sexuels, des trahisons et des mensonges... autant d'escales vers l'horreur qui jouent avec nos nerfs!
L'originalité de ce thriller, réside notamment dans le fait que l'intrigue part d'une apparition, et non d'une disparition.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Martin, anti-enquêteur par excellence. Blessé par la vie, il n'hésite plus à se jeter à corps perdu dans ses enquêtes et à prendre des risques. Il devient malgré lui passager de cette croisière pour le moins atypique.
À aucun moment je ne me suis doutée du dénouement ! Je croyais avoir tout compris depuis le départ, mais je me suis bien trompée.
Que de rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde! On tourne les pages les unes après les autres sans même s'en rendre compte.
Les remerciements de l'auteur à la fin du livre sont tout particulièrement intéressants. On y apprend la genèse du bouquin, et que l'auteur est parti d'un fait véridique : la disparition (suicides ou autres) de nombreux passagers lors de croisières, pour créer un cocktail détonnant!
J'ai de nombreuses fois été prise aux tripes, notamment quand la violence touche des enfants.
Je vous conseille vivement cette lecture. Croyez-moi, vous ne sortirez pas indemne de ce voyage!