Critique de tribulationsdunevie

Une nouvelle fois je souhaite remercier Momoko qui m'a offert ce roman pour mon dernier anniversaire. Une LC organisée avec Eric Things m'a décidé à ne pas le laisser plus longtemps dans ma PAL, et j'en suis ravi.

​Débuter un livre qui a remporté un énorme succès auprès des ses amis lecteurs/bloggeurs/booktubeurs c'est toujours super stressant: on en attendant beaucoup (trop parfois) et les autres sont suspendus à nos lèvres pour avoir un avis. du coup j'ai décidé de me faire discret pour la lecture de "Thérapie", ne diffusant rien sur les réseaux sociaux à ce sujet.

​J'ai a-do-ré l'ambiance pesante du roman dès le début. L'auteur a le don d'imposer son univers dès le premier chapitre, le lecteur se retrouve prisonnier d'une atmosphère sombre et mystérieuse. le suspense est immédiatement présent et n'aura de cesse de nous obnubiler jusqu'aux termes du roman. Un engrenage psychologique se développe sous nous yeux, on en devient aussi fou que le personnage principale: Larenz.

​La suite des événements n'arrange en rien la psychose ambiante du roman: les événements s'enchaînent à une rapidité folle, semant le trouble dans notre esprit Il n'y a plus aucune logique dans les faits, l'incompréhension règne en maître sur cette île mystérieuse.

​Ma seule déception quant à "Thérapie" se trouve dans le dénouement qui m'a bien déçu. J'ai trouvé l'explication finale légèrement bâclée, brouillonne et confuse. L'impression que l'auteur ne savait plus comment terminer cette histoire. Dommage de terminer sur cette touche décevante, mais dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui rend fou.

Lien : http://tribulationsdunevie.w..