AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JLDragon


Un roman qui attendait dans ma PAL depuis quelques années déjà...
J'ai enfin fini par le lire et... eh bien... je suis super déçu !
Quelle arnaque si je puis dire !
J'abuse ?
Oui, mais non.
Thérapie ? Un pseudo thriller qui tourne autour de la schizophrénie... Il est courant que les auteurs, scénaristes abusent de la notion même de la schizophrénie. La plupart prennent beaucoup de libertés. On emploie le terme schizo à tort et à travers qu'on confond souvent avec le problème de personnalités multiples.
Ici, on reste aussi dans la confusion. L'auteur ne précise pas précisément les élucubrations de ses personnages. L'intrigue devient alors alambiquée.
Ou peut-être que tout ceci n'est qu'une chimère...
Mouais... la pilule est difficile à digérer.
Oui, j'ai trouvé le dénouement assez simpliste.
Pas de précisions sur les personnages et leurs délires. Ces derniers ne sont pas suffisamment exploités. On n'arrive pas à s'attacher à eux. On est perdu en fait.
Bon le gros point positif, c'est que la plume est facile. C'est écrit très simplement et donc ça se lit vite. On dépasse rarement le sujet verbe complément. Ce genre de livre au style primaire plait beaucoup donc je ne suis pas trop étonné par le succès de l'oeuvre.
En gros, Thérapie est un thriller qui n'en est pas réellement un. Il conviendra à ceux qui veulent une lecture rapide et légère, et veulent aussi un peu délirer sans véritables exigences...
Mais si vous voulez de la consistance, passez votre chemin !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}