Critique de alex23

Cela faisait des années que ce livre était dans ma PAL. Reçu en cadeau de la maison d'édition, j'avoue qu'il ne m'attirait pas spécialement. Je l'ai rangé dans ma bibliothèque et complètement oublié. Ce n'est qu'après un tri que j'ai remis la main dessus et que je me suis dit pourquoi pas ?

Résultat, livre commencé hier soir et ... fini cette après-midi (parce que j'ai été obligée de le lâcher hier ^^).

Lorsque la fille d'un psychiatre très réputé tombe mystérieusement malade, il me met tout en oeuvre pour la sauver et va de spécialite en spécialiste. Tout bascule le jour où lors d'une visite chez un énième médecin, la fillette disparait.
Les années passés aucun n'indice ne permet de retrouver la petit Josy.

C'est dans ce contexte que le docteur décide de s'exiler dans sa demeure familiale situé sur une petit île très isolée afin de préparer une interview.
En recherche de calme pour arriver à enfin faire son deuil 4 ans après la disparition de sa fille, il va être dérangé par Anna Spiegel, jeune femme prétendant être schizophrène et vouloir suivre une thérapie... de plus, une tempête empêche qui que se soit de quitter l'île durant plusieurs jours.

Ce roman est tout simplement addictif! On se sent, nous aussi, coupé du monde. le style narratif est très fluide. Les bases de l'histoire sont très vides posés.
On sent bien que quelque chose ne va pas avec les personnages, mais on ne parvient pas à mettre le doigts dessus. Pourtant, après avoir lu le dénouement, on se dit mais ouiiiiiiiiii. Les indices étant sous nos yeux, distillés par petites touches subtiles. Et c'est justement cette chute qu'on avait pas prévue qui fait qu'on aime tant ce genre de roman !