Critique de Candyshy

Un livre dont j'avais beaucoup entendu parler, il a malheureusement traîné pas mal de temps dans ma pile à lire. C'est bien dommage car c'est vraiment une bonne lecture, j'aurai du penser à le sortir bien avant !

Je me remets doucement à lire des thrillers, qui étaient mes lectures, il y a de ça bien des années. Et je reprends énormément de plaisir à en lire !

Thérapie est une lecture intrigante, on ne sait pas trop où nous mène l'auteur. Ce qui est réel et ne l'est pas. J'avoue avoir deviné quelques petites choses concernant l'histoire. Cela ne m'a pas empêche d'apprécier ma lecture.

Notre héros essaye de savoir ce qui est vraiment arrivé à sa fille disparue. Cet homme s'est isolé de tout et on a l'impression que cet éminent docteur frôle la folie. C'est assez dérangeant car le lecteur ne sait plus trop si ce qu'il nous raconte est vraiment réel.

Le personnage féminin qui apparaît auprès de lui, fait vraiment flipper. On se dit que notre héros fait trop facilement confiance. Puis on perçoit un peu la vérité, je pense que ça doit être voulu de la part de l'auteur. Nous laissait entrevoir les événements.

Cependant je ne m'attendais pas au final que nous donne l'auteur, c'est très malin de sa part, le lecteur croit avoir résolu l'énigme mais pas du tout ! On reste surpris pas les réponses.

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, le côté psychologique du héros et les événements qui surviennent, gardent le lecteur fasciné.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..