Critique de Aline1102

A Freeze-Out est une nouvelle écrite par Francis Scott Fitzgerald en 1931. Elle raconte les amours de deux jeunes gens que tout oppose, du fait de leurs origines sociales contrastées.

Forrest Winslow est issu d'une vieille famille du Minnesota. Ses parents lui ont enseigné les valeurs qu'ils tenaient de leurs parents, qui eux-mêmes les tenaient de leurs ancêtres : les Winslow sont donc considérés comme un clan de qualité.
Alida Rikker, quant à elle, est la fille d'un homme qui a fait de la prison pour diverses malversations. Lorsque les Rikker reviennent s'installer dans la ville d'origine de Mr Rikker, ils ne sont pas spécialement bien accueillis. Les Winslow et leur cercle d'amis ne veulent rien avoir à faire avec eux.
Seulement voilà : Forrest et Alida se plaisent et les jeunes gens ne comprennent pas les préjugés stupides des adultes de leur ville. Ne se souciant pas des "conventions" de la bonne société de leur ville (et des mauvaises langues)
Ce dénouement était bien agréable et, surtout, très amusant.