Critique de mel_bouquine18

𝙹𝚘𝚊𝚗𝚗𝚊 𝚎𝚝 𝙰𝚕𝚕𝚒𝚜𝚝𝚎𝚛 𝚜'𝚎𝚗𝚟𝚘𝚕𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕'𝙰𝚞𝚜𝚝𝚛𝚊𝚕𝚒𝚎 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚋𝚎ì𝚋𝚎ì 𝚍𝚎 𝟿 𝚜𝚎𝚖𝚊𝚒𝚗𝚎𝚜. 𝙻𝚎 𝚟𝚘𝚢𝚊𝚐𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚎ì𝚙𝚛𝚘𝚞𝚟𝚊𝚗𝚝, 𝚕𝚎 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝 𝙽𝚘𝚊𝚑 𝚗'𝚊𝚢𝚊𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚌𝚎𝚜𝚜𝚎 𝚍𝚎 𝚙𝚕𝚎𝚞𝚛𝚎𝚛.
𝙿𝚎𝚞 𝚊𝚙𝚛𝚎Ì𝚜 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚊𝚛𝚛𝚒𝚟𝚎ì𝚎, 𝚒𝚕𝚜 𝚍𝚎ì𝚌𝚘𝚞𝚟𝚛𝚎𝚗𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚋𝚎ì𝚋𝚎ì 𝚗𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚙𝚒𝚛𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜. 𝙻𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚗𝚎𝚗𝚝 𝚊𝚕𝚘𝚛𝚜 𝚞𝚗𝚎 𝚍𝚎ì𝚌𝚒𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚒𝚗𝚜𝚎𝚗𝚜𝚎ì𝚎...

Vous ne devez pas en savoir davantage sur le fond de l'intrigue 😉 Sachez juste que c'est au coeur de mensonges, manipulations et jeux de dupes que vous évoluerez au fil des pages.

Un roman dérangeant, oui. Car la mort du nourrisson ouvre la porte à pas mal de « choses » anormales. Outre la culpabilité, c'est une perversion assumée qui s'installe. Et comment vous dire qu'utiliser le décès de ce petit être pour manipuler les gens m'a forcément remué les tripes... 😳

Les chapitres alternent différents points de vue ce qui vient étoffer le récit, et apporte de la densité aux personnages - point fort du roman.

L'auteure a développé une atmosphère pesante avec habilité, le #suspense montant crescendo et vous tenant en haleine. Certains passages ne pourront, en plus, que vous révolter.

Pour être tout à fait honnête, il y a peut-être quelques petites incohérences, et un côté un peu « brouillon » en 2nde partie de récit. Cela dit, il pourrait être le reflet des pensées de Joanna, la maman de Noah, qui perd pied. Mais de manière générale, j'ai dévoré ce récit sombre, troublant, débordant d'innocence. Un drame psychologique que je vous recommande !