Critique de Christophe_bj

Joana et Alistair embarquent à Glasgow à destination de Melbourne avec leur nourrisson Noah âgé de neuf semaines. le vol est un enfer car le petit Noah ne cesse de hurler ; de plus Joana a une infection de l'oreille qui la fait horriblement souffrir. En proie au mécontentement de certains passagers, elle ne sait pas quoi faire pour faire taire son enfant, et son mari Alistair ne l'aide pas, passant la majeure partie du voyage à dormir malgré le bruit. Un drame inattendu les attend à l'arrivée à Melbourne. ● le roman est très habilement construit, faisant alterner à la fois les voix narratives et les temporalités. ● le suspense, palpitant, est maintenu presque jusqu'au bout même si j'ai trouvé la toute fin (l'épilogue en quelque sorte) un peu décevant. ● On pourrait penser que le roman est centré sur le petit Noah ou sur sa maman, or le personnage central est celui d'Alistair, qui sous ses airs sympathiques va se révéler tout autre. ● On ne peut pas lâcher le livre une fois qu'on l'a commencé, il se lit d'une traite ; même si le style est des plus banals, la construction, le rythme et l'intérêt du récit sont remarquables. ● Je conseille !