AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ange77


《 Je n'avais plus de passé et pas d'avenir. Rien qu'un grand vide qui me hantait. 》


Avec ce troisième tome, Becca Fitzpatrick change la donne et donne le change.

On croyait notre couple atypique enfin en paix, uni à tout le moins, c'était évidemment sans compter sur d'odieuses et machiavéliques manoeuvres visant un projet bien pire encore...

L'auteure use ici d'un subtil subterfuge pour remettre les compteurs à zéro, en quelque sorte, mais notre héroïne ne sera pas seule pour affronter ses tourments ; un autre protagoniste, que j'apprécie personnellement beaucoup, va refaire son apparition dans le but de lui venir en aide - et ce dernier ne sera franchement pas de trop...

《 ...Qu'est-ce que j'ai fait ? 》


Honnêtement, je n'arrive toujours pas à m'expliquer l'irrésistible addiction que j'ai pour cette saga... C'est plus fort que moi > justification facile, j'admets.

La naïveté de certains personnages, l'outrecuidance de certains autres, la sensation de déjà vu, le côté un peu "girly", trop parfois... j'en passe et des meilleures, bref, tout ça devrait a priori me saouler - Ça ne participe pas vraiment à ce que j'attends, ou entends ressentir, habituellement.

Et pourtant...
Malgré ça, je suis simplement comme hypnotisée, et ce depuis le début, par la plume de l'écrivaine ; sa capacité à retourner les situations les plus anodines - mettant le lecteur au supplice - , la vivacité des sentiments que font naître ses mots, et l'indéniable empathie qui m'étreint dès que mon esprit vogue sur les souvenirs des dernières pages compulsées... tout ça en revanche titille mes petites synapses et la dopamine fait son effet : je suis toujours sous le charme, et plus que ravie de cette découverte !

La recette fonctionne chez moi, comme chez beaucoup d'autres d'ailleurs, et en vérité (ça me soulage j'avoue ^^); je ne suis apparemment pas seule à ne pas saisir toute la logique de ma passion pour cette série... > à classer dans les insondables mystères de la lecture :)


《 Au bout du compte, entre nous, seul demeurait le silence. 》


Maintenant, je peux bien vous le dire, je suis partagée entre deux feux : j'ai hâte bien sûr, tout autant que je crains hélas, d'en finir avec le 4ème et dernier opus, sobrement nommé Finale - et déjà entamé, comme vous l'aviez sûrement deviné si vous suivez ces critiques depuis le 1er tome =)
Car en effet, si je suis curieuse d'avoir toutes les réponses à mes questions et de savoir enfin ce qu'il adviendra de nos héros de papier, je ne peux m'empêcher de déjà éprouver de la peine à l'idée de quitter le monde des anges déchus, le parc Delphic et les habitants de Coldwater...

Je ne manquerai cependant pas de vous livrer mon avis final, une fois cet ultime titre refermé.


À suivre donc - pour un tout dernier voyage...


《 La vérité peut être effrayante, mais rester dans l'ignorance est plus terrible encore. 》
Commenter  J’apprécie          222



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}