Critique de Lire-une-passion

Avant de commencer ce dernier tome, j'ai été voir quand j'avais lu le tome 3 et... Ça fait 7 ans ! 7 ANS ! Je vous avoue que là, j'avais vraiment peur d'avoir oublié toute l'histoire. Parce que si même après quelques mois, j'oublie des choses, vous imaginez au bout de 7 ans... Eh bien, croyez-le ou non, je me suis rappelé pleins de choses... Grâce à l'auteure qui fait des rappels constants ! (merci)

Donc 7 ans que j'attendais de pouvoir lire cette suite et fin. 7 ans que j'attendais qu'il sorte en poche (coucou PKJ), mais qu'il n'est jamais arrivé... Eh bien, quel bonheur de retrouver ces personnages ! Et quel tome, quel final ! le lecteur et les personnages n'ont absolument pas le temps de respirer. Chaque page, chaque chapitre a son lot de surprises, de révélations, de retournement de situation et de trahisons.

Je ne vous cache pas que retrouver Nora et Patch m'a fait plaisir. C'était comme retrouver des amis de longue date qu'on avait un peu perdu de vue. On se rappelle le passé, ce qu'on a découvert, aimé, détesté. Bref, un tome 4 au-delà de mes attentes. Je ne savais pas très bien ce que j'attendais, au juste, mais je voulais juste avoir les réponses à mes questions... Ce qui a été totalement le cas !

Dans ce dernier opus, l'action est évidemment présente (là, on ne peut pas dire le contraire !), mais l'aspect psychologique est aussi un point d'orgue. Les personnages vivent des moments qu'on ne souhaite à personne. Ils souffrent, grandissent, prennent des décisions qui auront forcément un impact sur la suite. Mais tout est crédible, logique. L'auteure nous transporte dans son univers, nous envoie dans des sentiers battus et on souffre en même temps que ses personnages.

​En résumé, un dernier tome qui tient toutes ses promesses. Un final haletant, prenant, avec son lot de surprises et surtout beaucoup de retournements de situation. Après 7 ans sans avoir pu lire ce dernier tome, j'avais peur d'être perdue et d'avoir oublié la plupart de l'intrigue. Mais non, l'auteure est là pour nous faire des piqûres de rappel, ce qui est très appréciable ! Bref, une série que j'ai adoré découvrir. Je suis triste de quitter ces personnages, mais ce final était parfait en tout point !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..