Critique de stokely

C'est le premier livre que je lis de l'auteur, j'ai un avis plus mitigé que les avis précédents, en effet j'ai l'habitude de lire beaucoup de thriller/ romans policiers et ici on ressent clairement qu'il s'agit d'un roman young adult plus qu'un roman policier.

Stella jeune adolescente doit déménager pour sa protection, elle est en effet témoin d'une affaire de meurtre impliquant une affaire de drogue, elle se retrouve donc dans l'état du Nebraska alors que Stella vient de la ville. Elle est accueilli chez Carmina ancienne policière chez qui elle va séjourner, très vite celle-ci va lui imposer des règles comme des couvres-feu le fait de trouver un travail.

Stella n'a pas du tout l'habitude de ce genre de chose sa mère étant une accro à la drogue, elle a donc toujours gérè sa vie seule.

Elle va également rencontrer Chet un jeune homme qui vit seul et s'occupe de son frère après le décès de ses parents.

Et pour moi c'est à ce moment que le livre ne parle plus du sujet essentiel (même s'il en est un peu question à la fin), il est plus question d'une histoire d'amour entre Chet et Stella que d'un roman policiers/polars.

Stella a beau être une jeune adolescente de quinze ans recherché en tant que témoin, elle ne pense cependant qu'à Chet le beau voisin de Carmina.

Une lecture en demi-teinte donc.