AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Illwenne


Gibson Vaughn n'a jamais oublié Suzanne, celle qu'il considérait comme sa petite soeur, qu'il connaissait mieux que lui-même. Il a beau y penser et y repenser, il ne comprend toujours pas pourquoi elle a disparu alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Apparemment ce n'était pas un enlèvement puisque quelques jours après sa disparition elle apparaissait sur un film de vidéo surveillance, libre de ses mouvements et adoptant même une attitude de défi. A cette époque Gibson était en prison pour avoir piraté le compte du sénateur Benjamin Lombard et il ne peut s'empêcher de penser que s'il avait été auprès d'elle, les choses ne se seraient pas passées ainsi. Depuis dix ans toutes les recherches entreprises par le FBI se sont montrées vaines. La récompense de 10 millions de dollars proposée par la marraine de la jeune fille n'a jamais été réclamée. Suzanne Lombard a t-elle fait une mauvaise rencontre ? Est-elle morte ? Alors, quand un homme contacte Gibson et lui révèle qu'il a reçu plusieurs messages d'un individu avec qui Suzanne discutait autrefois sur internet, même s'il reste sceptique, il n'hésite pas à mettre ses compétences de hacker au service de l'équipe. Il va vite comprendre que certaines de ses convictions étaient complètement erronées et que se mêler des secrets de la famille Lombard pourrait facilement lui coûter la vie.
Quand j'ai choisi ce livre dans la masse Critique de Babelio, je me suis dit : " Bon, encore une histoire de jeune fille disparue qu'on va retrouver plusieurs années après, séquestrée dans une cave, ou menant sa vie sous une autre identité, mais pourquoi pas, allons y !". Ce en quoi je me trompais complètement ! Tu me retrouveras est le premier roman de Matthew Fitzsimmons et pour un premier roman, il est vraiment bien ficelé. Ses personnages sont bien campés, crédibles, tous ont une personnalité bien définie, une épaisseur, et l'intrigue est bien menée, passionnante à suivre. Gibson Vaughn n'est pas un super héros. Il a été marqué dans sa jeunesse par le suicide de son père et les accusations portées contre celui-ci. Puis par la disparition inexpliquée de Suzanne. de plus le fait que ses méthodes d'investigations reposent sur son expérience de pirate informatique apporte quelque chose de neuf à ce thriller. L'histoire est complexe, les personnages pas forcément tout blancs ou tout noirs mais tous jouent bien leur jeu. A Gibson Vaughn de démêler le vrai du faux tout en essayant de rester en vie....
Il en a fallu peu pour que ce thriller soit un véritable coup de coeur. L'écriture est agréable et fluide et surtout on ne s'ennuie pas une seconde, le suspense est permanent.
Un grand merci à BABELIO et aux EDITIONS DU TOUCAN pour m'avoir fait découvrir cet auteur. J'espère pouvoir suivre bientôt la suite des aventures de Gibson Vaughn.
Lien : http://memoiredelivres.canal..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}